Now Reading
Un divan à Tunis de Manele Labidi

Un divan à Tunis de Manele Labidi

C’est une délicieuse comédie sociale sur la Tunisie post révolutionnaire.
La grande intelligence du film est de ne jamais juger ses personnages. Si chacun représente un archétype de la société tunisienne, le tout est croqué avec énormément de tendresse et d’attention.

Indiscutablement, la réalisatrice aime ceux dont elle raconte l’histoire, cela se sent et ça fait plaisir à voir. Ainsi, le film acquiert une bonne humeur et une légèreté plus que bienvenues pour parler d’un sujet extrêmement sérieux et refuse catégoriquement de sombrer dans un pathos facile.

Synopsis

Selma Derwish, 35 ans qui, après avoir exercé en France, ouvre son cabinet de psychanalyse dans une banlieue populaire de Tunis. Les débuts sont épiques, entre ceux qui prennent Freud et sa barbe pour un frère musulman et ceux qui confondent séance tarifée avec « prestations tarifées ». Mais au lendemain de la Révolution, la demande s’avère importante dans ce pays schizophrène. Alors que Selma commence à trouver ses marques, elle découvre qu’il lui manque une autorisation de pratique indispensable pour continuer d’exercer…

See Also

Binetna est un magazine féminin tunisien collaboratif

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top