Now Reading
Ce que ça peut être embarrassant un enfant, parfois! 

Ce que ça peut être embarrassant un enfant, parfois! 

Pour les 80 ans de la tante de ma mère, la famille a organisé un grand-déjeuner dans la ferme familiale, couscous au mouton, salade méchouia grillée sur le kanoun, tabouna préparée sur place…le bonheur!

Toute la famille était là, les enfants couraient partout et ma grand-tante souriait jusqu’aux oreilles.

Bien sûr, ce tableau idyllique ne peut pas durer quand on a un fils comme le mien. Ce gamin atteint des niveaux insoupçonnés dans l’art des bêtises. Il fait preuve d’une créativité étonnante. Et il n’a que 6 ans! 🙁

Notre ferme est une vieille ferme. Elle n’a pas été modernisée. Les toilettes sont en dehors de la ferme et a porte a un verrou qui ferme de l’extérieur, je n’ai jamais compris pourquoi. On enfermait les gens dans les toilettes avant?

On s’est tous installés autour de la grande table. On a placé les enfants autour de la mida et on a savouré le délicieux repas. On était assez nombreux, les conversations allaient bon train, on se partageait nos histoires, on n’avait pas souvent l’occasion d’être tous réunis.

Au bout d’une bonne demi-heure, quelqu’un s’est rendu compte que la grand-tante n’était pas à table avec nous. D’ailleurs, en y repensant, on ne l’avait pas vue depuis un moment alors qu’elle était la reine de la fête. Elle s’était peut-être endormie. La cousine qui est partie vérifier est revenue hébétée, il n’y avait aucune trace de la tante.

See Also

On commençait à s’inquiéter sérieusement et on s’est tous levés pour la chercher. On l’appelait, les enfants criaient son nom. Tous, sauf un. Le mien. Il était étrangement calme et silencieux. J’ai trouvé ça bizarre mais je n’avais pas vraiment le temps de m’occuper de lui. Je cherchais ma tante.

Arrivée à côté des toilettes, je l’entends enfin répondre. Elle y était enfermée depuis une heure, la pauvre! Elle était à bout de nerfs et s’est mise à me crier dessus dès que je lui ai ouvert la porte. Elle m’a dit que mon fils était un monstre et que c’était lui qui l’avait enfermée. Elle l’avait vu arriver en courant quand elle entrait dans les toilettes. Il a refermé la porte sur elle et poussé le verrou. Et comme les toilettes sont loin de la ferme, personne n’a entendu ses cris.

C’est certain, c’est un anniversaire qu’on n’oubliera pas! Et je manque cruellement de créativité pour punir ce petit monstre qui avec un regard innocent m’a expliqué très sérieusement qu’il l’avait fait pour elle, pour que personne ne puisse voir ses fesses nues!

Binetna est un site féminin collaboratif
What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top