Now Reading
Quand nos enfants ne sont pas sortables!

Quand nos enfants ne sont pas sortables!

On les adore nos petits monstres mais parfois ils nous foutent vraiment la honte.

La semaine dernière j’étais invitée chez ma cousine pour une après-midi thé et petits gâteaux. Elle avait réuni toutes les cousines et c’était vraiment génial. N’ayant pas où laisser mon fils de 2 ans, je l’ai pris avec moi.

Au début, tout s’est bien passé. Ma cousine lui a donné des feuilles et des crayons de couleurs et il dessinait gentiment à nos pieds.

Un moment, prise par la conversation et les rires, j’ai un peu oublié son existence. Quand je m’en suis souvenue, il n’était plus là. Il y avait toujours les feuilles et les crayons de couleurs mais plus de Seif.

Je l’ai appelé, pas de réponse. Ce qui est très mauvais signe, cela veut généralement dire qu’il a fait une grosse, très grosse bêtise et qu’il se cache.

Je l’ai trouvé caché derrière la table de la cuisine. Je lui ai demandé ce qu’il avait fait et il m’a dit « hazéma », ce qui en langage seifien veut dire « coiffeuse ».

« Et tu as coiffé qui? »

Il a pris ma main et m’a emmené dans la chambre de ma cousine. Elle a une impressionnante collection de poupées anciennes placées sur une banquette. Quand j’ai vu ce qu’il avait fait, j’ai cru que j’allais m’évanouir. Il leur avait coupé les cheveux, A TOUTES, plus de tresses, plus de franges, plus de couettes…c’était horrible, un véritable massacre.

J’ai du pousser un cri parce que toutes les cousines sont arrivées en courant et tout le monde a vu le désastre. J’ai regardé ma cousine. Elle était aussi blanche que le mur.

See Also

Je me suis confondue en excuses, proposant un dédommagement même si je savais qu’il n’y avait pas moyen de remplacer ces poupées. Elle n’a rien dit. Le reste de l’après-midi a été un peu lourd à passer.

Je suis à peu près sûr qu’elle ne m’invitera plus jamais.

Et vous savez ce que mon petit monstre m’a dit: « elles étaient moches maman les poupées, je les ai rendues belles!« 

Mais bien sûr!

Articles liés:

Binetna est un site féminin collaboratif
What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top