Comment occuper les enfants pendant les vacances quand on travaille?

Les vacances des enfants ne coïncident pas toujours avec les congés des parents. Il faut donc s’organiser pour trouver des solutions et des astuces pour occuper les enfants pendant les vacances quand on travaille.
(Et nous avons toute une rubrique activités et sorties, pour les jours où vous êtes disponibles. Vous pouvez aussi lire

Quelles solutions quand les enfants sont en vacances et que les parents travaillent?

Tout le monde n’est pas libre d’aller et venir comme bon lui semble durant les journées de travail. Certains ont des horaires administratifs fixes. D’autres ont un travail plus flexible en termes d’horaires. Il y a aussi ceux qui ont la possibilité de faire du télétravail.

Voici quelques idées qui peuvent vous aider à vous organiser durant les vacances des enfants et quand vous ne pouvez pas avoir un congé:

L’entraide:

Cela consiste à s’aider mutuellement entre des membres de la famille, des voisins ou entre amis.

Chacun parent va prendre en charge les enfants une journée par semaine, à tour de rôle. Cette personne devra garder les enfants toute la journée, s’occuper d’eux, organiser les activités et leur préparer à manger.

Prendre une seule journée de congé est faisable. Et si le couple se met d’accord, ils pourront faire moitié-moitié. De façon à ce que la maman garde les enfants la matinée et le papa garde les enfants l’après-midi.
Vous pouvez vous organiser avec les voisins, ou les parents des amis de vos enfants.

Pendant votre journée, vous pouvez vous inspirer des idées d’activités proposées sur binetna, comme créer une cabane.

Prendre en charge les enfants:

Cette option est valable pour les personnes qui ont plus de liberté dans leurs fonctions, qui sont travailleurs indépendants ou qui font du télétravail.

Cela consiste à soulager ses proches en prenant en charge de la garde des enfants durant les vacances dans son intégralité. C’est-à-dire que cette personne aura la responsabilité des enfants à la maison. Elle devra les surveiller de temps en temps et les laisser jouer entre eux. Comme ça son enfant ne sera pas focalisé sur le parent qui les garde, puisqu’ils aura des copains avec qui s’amuser, le parent pourra soulager les autres qui n’ont pas la chance de bénéficier de la même flexibilité.

Les espaces Kids Friendly:

Pique Nique à Ennahli, le bébé a 50 jours (30 décembre)

En général, ce sont des espaces où il y a une aire de jeux sécurisée et des activités pour les enfants et où les parents peuvent s’installer tranquillement pour travailler et prendre un café. Ils peuvent y passer la journée en s’amusant et les parents, qui ont la possibilité de travailler de n’importe quel endroit, peuvent se concentrer sur leurs tâches en ayant l’esprit tranquille.

Dans ces endroits, on peut y jouer, travailler, boire et manger, profiter des vacances et tout le monde est content. Le seul bémol c’est que l’addition risque d’être salée si on passe toute une journée.

A titre d’exemple il y a Geek (ennasr et Gammarth), nous avons essayé et nous recommandons. A jump park il faut surveiller les enfants et ça ne permet pas aux adultes de se concentrer ou même se divertir.
Une solution intermédiaire serait de les emmener après le déjeuner, ou de prévoir des biscuits pour diminuer l’addition.

Les grand-parents:

Une solution des plus classiques: faire garder ses enfants par les grand-parents. Si les grand-parents ont la possibilité de garder les petits, cela ferait énormément plaisir à toutes les parties concernées.

Les parents sont rassurés sachant que leurs enfants sont entre de bonnes mains. Les grand-parents profitent de leurs petit-enfants et les enfants se font chouchouter et gâter par mamie et papi.
Si vous en avez les moyens, vous pouvez recruter une aide ménagère pour alléger les grand-parents.

Une étudiante en guise de nounou:

La culture de la nounou est de plus en plus présente dans notre quotidien. Mais elles sont souvent très couteuses. Faire appel à une étudiante pour garder les enfants reviendrait beaucoup moins cher et ça sera une relation gagnant-gagnant. Vous ferez garder vos enfants à un prix abordable et vous permettrez à une étudiante de gagner plus d’argent de poche.

See Also
Ce que vous pouvez faire avec vos enfants ce weekend

Vous pouvez même partager les charges avec des amis. La nounou gardera tous les enfants dans une seule maison, ou s’en occupera pour une activité dehors.

Vous pouvez commencer par chercher la nounous dans votre entourage si vous avez du mal à confier votre enfant à des inconnus, ça peut même être une nièce ou une cousine

Vous pouvez également demander à travailler en distanciel, et vous enfermer dans une chambre, en laissant les enfants sous la supervision de la nounou.

Les clubs de vacances

Ca a un coût, mais ça permet d’avoir l’esprit tranquille. Optez pour les clubs si vous n’avez pas d’autres solutions. En effet, les enfants ont besoin de respirer un peu chez eux de temps en temps, sans être contraint à des rythmes soutenues.

Les emmener au bureau

Si vous pouvez le faire et qu’ils ne dérangent pas, pourquoi pas?
Beaucoup de parents le font et nous avons même un article « moi aussi j’emmène mon enfant au travail« .

3 conseils utiles dans tous les cas

L’ennui est bon pour les enfants

N’ayez pas crainte si votre enfant vous dit qu’il s’est ennuyé à la maison. Toutes lse recherches le disent, l’ennui stimule la créativité.
Les enfants qui participent aux tâches ménagères seront des adultes qui réussissent dans la vie

Fermez les écran

Il vaut mieux les laisser s’ennuyer que les exposer à longueur de journée aux écrans

C’est la qualité du temps qui est importante

Ne culpabilisez pas s’ils ne font pas beaucoup d’activité ou que vous n’avez rien prévu pour les vacances, si vous passez une heure de temps de qualité tous les jours avec eux, ce sera très enrichissant pour eux. Vous pouvez vous rattraper un autre .jour

Articles liés

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top