Now Reading
Le parc Ennahli, espace vert et de jeux à quelques minutes du centre ville.

Le parc Ennahli, espace vert et de jeux à quelques minutes du centre ville.

C’est un espace vert où les enfants peuvent se divertir et s’amuser en famille ou entre amis. Ce parc est excellent également pour les adultes qui veulent changer d’air ou faire du sport.

Les enfants peuvent faire du vélo, jouer au ballon, voir des chevaux et trouver un espace de jeux (balançoires, toboggans,…). Il y a par ailleurs un café et un espace pour pique-niquer. Les jeux gonflables et la trampoline sont payants, tout le reste est gratuit. Il y a même un terrain de tennis que vous pouvez louer.

« La petite qui a 2 ans a pu pour la première fois faire de l’escalade toute seule comme une grande. Elle a au départ essayé d’imiter les petits, et une fois arrivée en haut des fillettes un peu plus âgées lui ont montré comment faire pour glisser ». Emna

Les parents peuvent lire un livre ou juste s’asseoir sur un des bancs publics pendant que les petits s’amusent. Le café du parc propose le dimanche un petit déjeuner « arbi » avec du miel, du pain tabouna, mléwi, des oeufs « arbi », café, …
L’entrée est à 100 millimes pour les enfants jusqu’à 9 ans et à 300 millimes pour les adultes. C’est gratuit pour les moins de 2 ans.
Définitivement c’est un super plan pour sortir avec les enfants et c’est pratiquement à 5 minutes d’Ennasr.

Donc au programme vous avez:

1. Des allées pour faire de la marche/footing, jouer au vélo et pousser éventuellement une poussette

 

2. Les jeux gonflables

 

3. Parc de jeux gratuits

 

4. Espace pique nique

 

See Also

5. Les chevaux

 

PS: N’hésitez pas à emmener les petits bébés, il suffit de bien les couvrir quand il fait froid.

« Je l’y avais emmenée quand elle avait moins que 2 mois en plein hiver. Elle a dormi alors que les autres enfants jouaient. Mes amies dont les enfants étaient plus grand avaient regroupé leurs enfants autour d’une table pour prendre le goûter ensemble. Elles étaient prévoyantes et avaient ramené des biscuits, des yaourts, un gâteau et des sandwichs » Emna B.J

 

Binetna est un site féminin tunisien collaboratif
 
What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top