Now Reading
Occuper les enfants pendant les vacances même sans gros moyens

Occuper les enfants pendant les vacances même sans gros moyens

Dur dur d’occuper les enfants pendant les vacances et quand ils s’ennuient, ils sont vraoment grogon.

Voici 10 idées d’activités pas chères:

  1. Un parcours d’obstacles: Placez des meubles en travers de la route, des petits objets tels que livres ou coussins qui seront des mines, un fil tendu entre deux chaises censé être une barrière électrique et dites-leur qu’ils sont dans Mission Impossible et qu’il faut qu’ils surpassent tous les obstacles pour arriver à terminer la mission. Pour rendre le jeu plus intéressant, placez une récompense à la fin du parcours, un sac de bonbons par exemple.
  2. Faites un circuit grandeur nature pour les petites voitures. Avec du scotch créez des routes avec des virages et des intersections. Ils pourront s’éclater à y faire rouler leurs autos.
  3. Fabriquez un jeu de tirs. Si vous avez un jardin, accrochez une bâche ou un drap sur la corde à linge. Collez-y des images de monstres ou vos propres photos imprimées et dites aux enfants qu’il faut toucher les cibles le plus souvent possible avec les « missiles ». Vous pouvez utilisez des balles de tennis, des pinces à linge ou même leur faire faire des balles avec du papier journal froissé et du scotch.
  4. Faites leur un plateau de sable pour qu’ils s’entraînent à écrire des lettres. Dans une bassine en plastique, mettez du sable fin et défiez les. Faites des concours de dessin ou d’écriture. Ce qui est sympa c’est qu’on efface et on recommence autant de fois qu’on veut.
  5. Faites leur faire une expérience qui va les émerveiller: créer un véritable nuage. Placez au micro-ondes un savon et chauffez pendant une ou deux minutes et admirez le résultat! Un magnifique nuage qui sent bon en plus. Cela vous coûtera quelques savonnettes mais cela vaudra largement leurs sourires.
  6. Faites des courses en utilisant des pailles. Donnez leur des pailles et des trucs légers qu’ils peuvent déplacer avec leur souffle comme des petits pois par exemple. Et faites leur faire la course.
  7. Remplissez des ballons avec de la pâte à modeler pour en faire des mini barbapapa et faiyes dessiner aux enfants des visages. Ils pourront les malaxer et leur faire changer de forme sans se salir les mains ni en mettre partout.
  8. Faites du camping à l’intérieur de la maison avec une tente si vous en avez une sinon avec un drap, des coussins et laissez les enfants y emmener lesurs jouets et leur goûter.
  9. Réalisez votre propre bowling miniature en utilsant des billes comme boules  et tous les petits objets non cassables comme quilles, des petites bougies par exemple.
  10. Dessinez des personnages avec du scotch sur le sol de la taille de vos enfants et habillez-les comme si c’était des poupées plates. Fous rires garantis.

Si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas!

Binetna est un site féminin collaboratif
What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top