Dream City: La culture dans chaque ruelle de la média

Dream city est un festival où l’art est à portée de main, au coin de la rue. Il est accessible, il faut juste se déplacer et admirer. Seuls, entre amis ou en famille, c’est le programme idéal pour ces jours-ci.
Dream city c’est plus qu’un simple festival . C’est une célébration de la créativité, de l’engagement, et de l’ouverture sur le monde. Alors, si vous êtes prêt à vous laisser emporter par l’art et la culture, ne ratez pas Dream City 2023, où les rêves prennent vie et où l’art devient une rue de possibilités.

Dream City est un festival qui se prolonge du 22 septembre au 8 octobre, et où on peut découvrir, en se promenant dans les ruelles de la médina, plusieurs œuvres et créations artistiques originelles. Vous pouvez acheter un Dream Pass qui vous donne accès à un ensemble de lieux emblématiques de la médina. La visite s’adapte aux grands et aux petits et coûte 5 dinars pour les adultes et 3 pour les enfants. Pour d’autres spectacles il faut acheter des billets à part.

Une Expérience Artistique Inoubliable

Le festival offre une expérience riche et inspirante. Il mêle danse, théâtre, chant, arts visuels et célébration. Les formes contemporaines se marient aux traditions populaires pour vous offrir un spectacle inoubliable.

Dream City en Chiffres

Pour la 9ᵉ édition, le festival se prolonge pendant 17 jours avec au total 51 œuvres à découvrir dans 38 lieux différents. Il y a en tout 90 représentations publiques, 21 expositions & installations audiovisuelles, 7 rencontres en accès libre, 74 artistes & compagnie de 21 nationalités & pays différents

Une Fusion d’Art et de Réalité

Dream City 2023, c’est bien plus qu’un simple festival artistique. C’est le reflet des réalités complexes de la Tunisie moderne. Les artistes se sont inspirés de l’actualité et des boulversements que nous vivons pour créer et s’exprimer.

Au milieu de la montée des politiques anti-migrants et anti-réfugiés à travers le monde, Dream City rappelle l’importance des valeurs de respect et de tolérance. Il croit en la puissance de l’art pour façonner un avenir meilleur en reliant la réflexion intellectuelle à l’action concrète

See Also
Violences Sexuelles et Sexistes en Tunisie : Un Fléau pour dominer et humilier

L’Art Rue : le Cœur de Dream City

L’Art Rue, l’association fondatrice du festival, a joué un rôle essentiel. Depuis 2006, elle relie la créativité artistique au contexte tunisien, mettant en relation artistes, militants et experts de la ville.

Un Festival qui Voyage

Dream City n’est pas resté confiné à Tunis. Il s’est étendu à Sfax, Marseille et Londres. Chaque édition a contribué à placer le festival sur la carte des projets culturels en Tunisie et à l’international.

La Magie de la Création Contextuelle

La magie de Dream City réside dans la création contextuelle. Les artistes arrivent sans projet artistique préconçu. Ils s’immergent dans la Médina de Tunis, absorbent les rencontres, les dialogues, et les réalités de la ville, et créent des œuvres en symbiose avec leur environnement.

Infos Billetterie

  • +216 27 212 544
  • Mail: billetterie@lartrue.org
  • Vente en ligne lartrue.org & teskerti.tn
  • Vente physique et Point Infos : du 18 sept. → 8 oct. 2023
    • CITE DE LA CULTURE (de 9h à 19h)
      avenue Mohamed V – Tunis
    • THÉÂTRE MUNICIPAL DE TUNIS (de 9h à 19h). 2, rue de Grèce – Tunis
    • CASERNE EL ATTARINE (de 9h à 19h). Souk El Attarine – médina de Tunis
    • CENTRE NATIONAL DE COMMUNICATION CULTURELLE (de 9h à 19h). rue Sidi Ben Arous – médina de Tunis
    • L’ART RUE – Accueil des professionnels et de la presse uniquement (de 9h à 19h). 40, rue Koutteb-Louzir – médina de Tunis
    • Le soir : HOTEL SAINT GEORGES
      16, rue de Cologne – Tunis

Agenda et programme

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top