Pourquoi elle répond “RIEN” quand son conjoint lui demande ce qu’il y a?

Qu’on se le dise, à un moment ou à un autre nous avons toutes, un jour, répondu “Rien” à notre homme, alors qu’on était clairement contrariée.

Certes, toutes les femmes ne sont pas pareilles. chacune son style, son caractère, sa façon de gérer les choses… mais une chose est sûre: toutes les femmes ont prononcé ce mot alors qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas.

Non, les femmes ne sont pas compliquées !

Certains pensent que les femmes sont des créatures étranges qui débarquent d’une autre planète et qu’on arrive pas à déchiffrer. Sauf que la réalité est beaucoup plus simple: les femmes veulent être comprises, ne veulent pas se répéter, préfèrent éviter les conflits, ont besoin de soutien,… 

Et bah oui, contrairement à ce que grand nombre de la gente masculine pense: les femmes n’aiment pas les prises de tête.

C’est de là qu’est né le fameux “RIEN”.

Un mot si simple mais qui masque un volcan d’émotions et de ressentis.

Voici quelques témoignages de femmes qui expliquent pourquoi elles préfèrent répondre par “Rien”:

La plupart du temps quand je n’aime pas ce qu’il me dit et que ce n’est pas le bon moment pour en débattre avec lui, je préfère dire RIEN

-Sarra-

Je préfère dire RIEN pour ne pas commencer à déballer, durant une heure, tout ce que j’ai sur le cœur en sachant que rien ne va changer. Si je commence à parler je n’en finirai jamais.

-Myriam-

La femme est comme un verre, elle se repmli petit à petit et un jour ça déborde. Vaut mieux dire RIEN que d’éclater.

-Souad-

Il m’a énervé mais si je le lui en parle, une dispute va éclater et ce n’est pas le moment puisqu’on organise l’anniversaire du petit. Je me contente donc de dire RIEN.

-Salma-

J’étais fatigué après une longue journée à faire des tâches ménagères et je n’avais pas envie de me plaindre ni de parler donc je dis tout simplement RIEN.

-Hana-

“Je passe une nuit blanche à m’occuper seule du bébé. Il peut s’estimer heureux que je lui réponde par RIEN.”

-Imen-

“Il n’a pas tenu sa promesse. Il avait dit qu’il s’occupait des enfants et de les aider à faire leur devoir au lieu de celà il a passé tout ce temps sur son téléphone »

-Dorsaf-

“Il a oublié mon anniversaire et ne m’a même pas acheté un cadeau. J’ai préféré dire RIEN et me taire sinon j’aurais explosé. »

See Also

-Nadia-

“Il croit que la femme est source d’énergie infinie et ne comprend pas que je puisse être fatiguée. Face à cela je préfère répondre par RIEN.”

-Hela-

“Je renferme des ondes négatives, je n’ai pas envie de parler, je suis fâchée contre les enfants, j’ai mes règles… Je préfère me limiter à un simple RIEN. Ca m’éviterait une prise de tête supplémentaire.”

-Houda-

“Des fois il n’y a vraiment rien. Je ne me sens tout simplement pas bien et je ne sais même pas pourquoi.”

-Mouna-

“Je me suis imaginée avoir une grosse dispute avec lui, dans ma tête, je me suis fait tout un film, j’y ai cru à fond et je me suis fâchée contre lui. Quand il est rentré du boulot, il m’a vu tirer la tronche. Il m’a demandé ce qui n’allait pas et j’ai répondu RIEN.”

-Farah-

Bah oui, des fois ça nous arrive de réagir tel des folles (comme vous l’avez constaté dans le dernier témoignage). Mais dans la majorité des cas, les femmes ont besoin de reconnaissance, d’aide, de soutien et de prendre du temps pour soi. Elle ne veulent pas mendier de l’attention. Elles souhaitent que leurs conjoints s’investissent plus dans tous les aspects de la vie.

Bref, les femmes veulent être comprises sans prononcer un seul mot.

Voyons ! Ce n’est pas si difficile que ça !

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top