Now Reading
20 Conseils pour faire le ménage plus rapidement

20 Conseils pour faire le ménage plus rapidement

Des conseils à pratiquer tous les jours…ce qui vous permettra d’avoir du temps pour vous et pour vous détendre (il faut lire tous nos conseils dans ce sens: se faire plaisir pour pas cher, )

  1. Faire son lit dès le réveil: Vous allez voir, avec le temps ça ne vous prendra même pas 2 minutes, si vos enfant font de même ce sera au moins 10 minutes de gagnés.
  2. Prévoir ce que vous allez porter (vous et votre famille) la veille, ça vous évitera de vous retrouver avec le matin avec tous les vêtement dehors.
  3. Dima, quand vous allez vous déplacer , hezz 7aja fi yedek. Exemple, vous aller du séjour à la cuisine, emmenez le paquet de chocolat qui traîne.
  4. Pour le ménage, commencer par la plus grande tâche ou celle que vous détestez le plus. En général on a tendance à retarder les choses qu’on n’aime pas faire et du coup on n’en aura jamais fini avec le ménage.
  5. Quand tu fais le ménage, prévois un sceau avec tout ce qu’il vous faut (pour diminuer les déplacements) et un sac pour la poubelle 
  6. Mettez une éponge et un produit de nettoyage sous chaque évier.
  7. Débarrassez vous de tout ce qui ne sert pas. Donnez ou jetez: kess mla9ech que tu n’utilises pas, le mixeur élli tkasser (cassé) et que tu vas réparer un de ces jours, le pull avec des tâches de javel,…
  8. Une fois lavés, étendez les vêtements sur des cintres.
  9. Enlevez les chaussures devant la porte en entrant dans la maison.
  10. Quand vous cuisinez, toujours éplucher les légumes sur une assiette ou dans le sac poubelle.
  11. Toujours nettoyer le poisson chez le poissonnier avant de le ramener à la maison.
  12. Pratiquer le Time Blocking. Avant de commencer le ménage, il faut savoir exactement ce qu’on va faire. Il faut faire un planning en fixant le temps que vous allez consacrer à chaque tâche. Exemple: Si tu as décidé de ranger la cuisine, il ne faut pas se retrouver à écrire des recettes, répondre aux mails ou lire les messages facebook. Il faut aussi terminer la tâche qu’on a commencé avant de passer à autre chose. bél arbi, Ki tebda 7aja kamalha
  13. Opérer par zone plutôt que par action, mais demandez à vos enfants d’aider (par actions, comme nettoyer les vitres, ranger ses jouets,…)
  14. Faire participer les enfants, dès 2 ans. Les enfants même quand ils ont école peuvent participer, comme nettoyer l’évier après brossage des dents, mettre les pyjamas et les vêtements à leurs place, son assiette dans l’évier,…
  15. Faire un planning des actions pour toute la famille (le matin chacun fait son lit, le mardi x sort les poubelles, le mercredi on range les tiroirs)
  16. Mettre de la musique pendant le ménage.
  17. toujours ranger au fur et à mesure: Par exemple tu remets la boite de café immédiatement alors que la jazwa sur le feu. vous cuisinez? vous lavez immédiatement la casserole que vous avez utilisé. Un gâteau? tu nettoies le mixeur et le remets. Les vêtements sont sales? tu les mets directement dans la corbeille ou encore mieux dans la machine.
  18. Dans la salle de bain, mettre le produit de nettoyage sur les surface après votre toilette (ou le dernier à se laver le visage met le produit)
  19. Utilisez les bons produits. Il y a des produits qui nettoient plus rapidement que d’autres.
  20. Recruter une femme de ménage pour le grand ménage

Pour conclure, il faut éviter

See Also

  • De s’éparpiller
  • Reporter
  • Faire absolument tout, toute seule
  • Tout conserver
  • faire autre chose pendant le ménage

Articles liés

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
1
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top