Now Reading
Quand j’ai appris qu’il m’avait trompée…

Quand j’ai appris qu’il m’avait trompée…

La trahison est l’une des choses les plus graves et les plus impardonnables qui peuvent arriver dans un couple. Pourtant certaines d’entre nous pardonnent. D’autres choisissent de fermer les yeux. D’autres déclenchent l’apocalypse. Ce qui est certain, on n’en sort pas indemne.

Ces femmes qui ont été trahies

« On était fiancés. On allait se marier l’été suivant. Il avait un magasin de meubles à la Soukra. Un après-midi, j’ai décidé de lui faire la surprise. Quand je suis arrivée, le visage de la vendeuse est devenu tout blanc. Mon cœur s’est fracassé sur le sol. J’ai tout de suite compris que quelque chose n’allait pas. Elle a balbutié quelque chose que je n’ai pas compris puis je l’ai vu lui, mon futur mari, sortir de l’arrière-boutique avec une femme qui riait, les cheveux tout de travers. Ce qui s’était passé dans la pièce du fond était très clair. En me voyant, son sourire s’est figé. La fille est partie en courant et lui m’a raconté des histoires à dormir debout comme quoi c’était une cliente qui avait fait un malaise donc il l’avait emmenée s’allonger le temps qu’elle se sente mieux. Bien sûr je ne l’ai pas cru et je lui ai dit que tout était fini. Mais pendant des semaines, il a pleuré, supplié, juré. Je l’aimais. J’ai fini par céder. On est mariés depuis 5 ans et il me trompe sans arrêt. Je le sais. Je trouve des messages, des traces de maquillage sur son corps et sur ses vêtements, des odeurs de parfum. Je le sais et je reste. Je ne fais même plus de scène. Quelque chose est cassé en moi. Définitivement. »

 « J’enseignais au Kef 3 jours par semaine. Je partais dimanche soir et revenais mercredi après-midi. Et puis cette année-là, il y a eu une grève. Les gens étaient très agités. J’ai eu peur. J’ai décidé de rentrer lundi soir. J’avais essayé vainement de joindre mon mari pour lui dire. Son portable était éteint. Quand je suis arrivée chez moi et que j’ai tourné la clé dans la serrure, j’ai cru mourir. On arrive tout de suite dans le salon et ce que je voyais faisait saigner mes yeux et mon cœur. Il y avait une femme à demi-nue sur mon canapé. Et mon mari l’embrassait. Il s’est retourné et m’a regardée. Je n’oublierai jamais ce regard. On aurait dit qu’il me défiait. Il s’est levé calmement et m’a dit de ne pas faire de scandale, qu’il allait partir. J’étais tétanisée. Je ne pouvais ni bouger ni parler. Ils se sont rhabillés tous les deux et sont sortis très vite. Je crois que j’ai du rester debout à la même place pendant des heures, avant de m’écrouler sur le sol et de hurler à la mort. J’étais enceinte de notre premier enfant. J’ai avorté. J’ai divorcé. Je suis remariée aujourd’hui et il n’y a pas un jour, où mon cœur ne s’arrête pas de battre, quand je tourne la clé dans la serrure pour entrer chez moi. Cette image est gravée dans ma mémoire au fer rouge et brûle encore. »

« Depuis quelque temps, il passait toutes ses soirées sur son pc et je le voyais changer de page dès que j’arrivais. J’ai eu la puce à l’oreille. Alors quand un jour, il a du se lever pour répondre au téléphone, je me suis précipitée sur son écran et j’ai vu sa messagerie ouverte. Il flirtait ouvertement avec 3 femmes en même temps. Le contenu était très explicite. Ça parlait d’expériences sexuelles particulières. Quand il est revenu et m’a trouvé devant son ordi, il s’est mis en colère, m’accusant d’atteinte à sa vie privée. Je crois que si j’avais pu, je l’aurais tué. Le lendemain, j’ai été voir mes beaux-parents et je leur ai dit que leur fils était une merde. Ils ne l’ont pas très bien pris mais ça m’a fait du bien. Je voulais leur faire du mal et lui faire du mal à lui aussi. Ils l’avaient toujours traité comme un dieu et sous entendaient que j’avais eu de la chance qu’il m’ait épousé. Bien sûr on a divorcé et il s’est remarié dans la foulée comme si je n’avais jamais existé. J’ai encore la haine aujourd’hui, 3 ans plus tard. »

See Also

 « Il a eu une histoire avec une amie à moi. Elle est venue me voir un jour, genre en culpabilisant à mort, en pleurant et m’a avoué avoir une aventure avec mon mari ‘c’est arrivé comme ça, je ne voulais pas, ça nous est tombé dessus’. Elle ne savait pas encore ce qui allait lui tomber dessus. j’ai discuté avec elle plusieurs jours via Messenger et j’ai gardé tous les messages où elle partageait les détails de son « histoire » avec mon mec. Et j’ai tout envoyé à son père, mon ancien directeur d’école, homme très pieux et religieux. Je ne sais pas ce qui s’est passé mais elle a quitté son travail et serait en déprime totale. J’ai dit à mon mari que s’il refaisait un truc pareil, il signerait son arrêt de mort. Je pense que cela lui a servi de leçon. Mais comme je ne pouvais pas revenir avec lui sans avoir égalisé d’abord, j’ai moi aussi eu une aventure et avec un collègue à lui, par chmeta. Ça ne comptait pas, il n’y avait pas de sentiments, c’est de la pure vengeance. Vous pouvez penser tout ce que vous voulez mais moi, ça m’a fait du bien. »

 

Binetna est un site féminin collaboratif
What's Your Reaction?
Excited
1
Happy
1
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top