Now Reading
Film « Un fils »… quand le mot Père a un sens

Film « Un fils »… quand le mot Père a un sens

Un fils est le nouveau film tunisien de Mehdi Barsaoui, avec à l’affiche Sami Bouajila, Najla Ben Abdallah, Youssef Khemiri, Noomen Hamda, Slah Msaddek, Mohamed Ali Ben Jemaa et Qassim Rawane

C’est une histoire touchante d’un père qui découvre qu’il n’est pas le père biologique de son fils… Et ce père est joué de manière sublime par l’acteur Sami Bouagila. Le jeu d’acteur est tellement réussi qu’on s’attache au père, quitte à oublier la souffrance de la mère (la jolie Najla Ben Abdallah) .
Le sujet aborde des thématiques qui concernent tous les couples, dont on ne parle pas souvent: L’amour, la passion, l’adultère, la paternité, …

On découvre dans ce film le monde triste des hôpitaux, avec l’acteur Noomane Hamda dans le rôle du médecin dévoué à son métier.
Même si ce n’était pas l’objectif premier du film, mais ce film est la plus réussie des campagnes de sensibilisation sur le don d’organe. Le film est une fiction, mais on est « frappé » par la complexité du don d’organe en Tunisie, parce que tout ce qui se raconte dans le fillm sur le sujet est vrai.
Le film « un fils » de Mehdi Barsaoui a déjà obtenu le prix de la meilleure interprétation masculine à la Mostra de Venise et sera dans les salles de cinéma tunisiennes à partir du 15 janvier.

See Also

Synopsis:

Farès et Meriem forment avec Aziz, leur fils de 9 ans, une famille tunisienne moderne issue d’un milieu privilégié. Lors d’une virée dans le sud de la Tunisie, leur voiture est prise pour cible par un groupe terroriste et le jeune garçon est grièvement blessé..
What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top