Maman je ne t’aime point

Par Sarra B

Tous les ans j’achète un cadeau à ma mère pour la fête des mères, et pourtant cette mère je ne l’aime pas.
Je ne ressens rien envers elle… Je lui en veux, parce que j’estime qu’elle a pourri ma vie, parce que chaque fois que je vois une maman de son âge dire des mots gentils à sa fille je suis jalouse, parce que je ne me suis jamais sentie aimée, je n’ai jamais senti qu’on a été fier de moi ou que j’étais quelqu’un de bien.
Ma mère a passé sa vie, ou du moins de ce que je m’en rappelle, à me dire que je n’étais pas bien, que mon corps était mal foutu (il est normal, je ne l’ai compris que plus tard), qu’elle me souhaitait l’échec.
Sa prière préférée c’était ‘Inchallah t7ot sa9 toghro9 sa9‘. Une fois elle avait fait cette prière un vendredi de ramadan après sa prière d’el Asr.
J’ai du coup toujours eu l’impression que les autres filles étaient plus belles, mieux habillées, plus intelligentes,…

Je ne sais pas si ma mère m’a aimée, mais je me rappelle de toutes les trayé7 que j’ai eu: à la main ou avec la ceinture. Elle aimait aussi me pincer, jusqu’à m’en faire des bleus.
Petite je n’osais pas lui dire que je me sentais mal, que j’étais mal ou que j’avais eu un bobo car je me serais faite engueuler et ça aurait été de ma faute… Et puis de toute façon, tout ce qui allait mal était de ma faute, à moi et à ma sœur.
Je détestais prendre le bain car chaque bain était accompagné d’une tri7a, parce que j’étais sale, que mon corps n’était pas parfait,… je ne sais même pas pourquoi elle me frappait.
Je me rappelle encore de l’angoisse que je ressentais quand en rentrant de l’école on se rapprochait de la maison. On savait qu’au meilleur des cas on allait être engueulées.

Et même plus grande je n’ai jamais ressenti de l’amour de la part de ma mère, JAMAIS!
Je n’ai commencé à respirer un peu que quand j’ai commencé à travailler et avoir une indépendance financière. Je pouvais m’acheter des vêtements et des chaussures sans me faire engueuler. Je n’avais plus à emprunter tout le temps des fringues pour paraître bien.

Ma vie amoureuse a souvent été un fiasco, et je crois que c’est à cause d’elle.
Je n’ai jamais eu confiance en moi et c’est à cause d’elle.

Ma mère est une femme ‘respectable’ pourtant. Si vous la croisez jamais vous ne douterez de ce côté sadique qu’elle a… Et si vous me croisez jamais vous ne douterez pas que moi ou ma soeur ayons souffert de mauvais traitements maternels.
Toutes les deux nous ne l’aimons pas, mais aucune de nous ne le lui a jamais dit.
Un jour j’ai essayé de lui parler de toutes les trayé7 injustes qu’elles nous donnait. Elle s’est énervée et m’a dit qu’elle ne s’en rappelait pas.

See Also
l'Aïd Kbir en Tunisie : souvenirs familiaux, méchoui délicieux, traditions culinaires et moments précieux. Découvrez nos récits authentiques sur Bientna.com.tn

Avec nos enfants (ma sœur et moi) elle fait souvent genre elle aime les câlins sauf que bof, elle n’a jamais câliné l’une de nous.

Maman pour la fête des mère j’aimerais te dire que je te hais… que je te méprise, et que tu ne méritais pas d’être mère!

 

Binetna est un site féminin tunisien
What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top