Now Reading
Éternellement en retard!

Éternellement en retard!

On en a tous un ou deux dans notre entourage (si on ne l’est pas soi-même), ces éternels retardataires, à croire qu’ils ne vivent pas dans le même espace temporel. On en a questionné quelques uns et il semblerait que ce n’est jamais de leurs faute (!), les pauvres…

Wafa: »Je n’y peux rien. J’ai beau mettre le réveil, me lever super tôt, je procrastine et laisse tout à la dernière minute. Et il y a tellement de choses qui semblent soudain urgentes alors que je dois sortir comme changer de couleur de vernis ou vérifier ce qu’il y a dans le frigo. Il est impossible que je sois à l’heure. Ce ne serait plus moi! »

Adel: « J’ai vraiment du mal avec n’importe quel type d’engagement même juste horaire. Si je me sens obligé de faire quelque chose, le rebelle en moi se met à créer des obstacles et des empêchements. Donc me dire ‘tu dois être là à telle heure’ c’est être sûr et certain que j’aurai au minimum une heure de retard! »

Cyrine « Je ne comprends pas. Je fais tout pour être à l’heure pourtant mais c’est je crois que j’ai vraiment du mal à estimer le temps que les choses vont prendre. La douche prend toujours deux fois plus de temps que prévu, m’habiller et me maquiller aussi et je ne parle pas de la route! Toujours trop de circulation. Ce n’est vraiment pas ma faute! »

Samia: « Il n’y a pas assez d’heures dans la journée pour arriver à tout faire. Je cours tout le temps et j’ai en permanence un milliard de choses à faire. Je suis donc toujours en retard pour une chose ou une autre et cela s’accumule. Pour y arriver, il faudrait que je me dédouble! »

See Also

Issam: « C’est quoi cette dictature du temps qu’on nous impose? Chacun a des rythmes différents. C’est comme s’attendre à ce qu’un escargot et un jaguar aillent à la même vitesse. Moi, je suis un petit vieux dans ma tête. Je fais les choses lentement. Quand je dis que je viens, je le fais mais quand, c’est une autre paire de manches! »

Apparemment, les retardataires ne sont pas prêts de changer. Prenez votre mal en patience!

Binetna est un site féminin collaboratif
What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top