Now Reading
J’ai perdu 12 kgs en 5 mois sans jamais me priver!

J’ai perdu 12 kgs en 5 mois sans jamais me priver!

Par Sonia Bahi

Ce que je vous propose ici n’a rien à voir avec un régime. Les régimes sont inutiles, au mieux frustrants, au pire, dangereux*.

J’ai testé une méthode** tout bonnement miraculeuse. Autour de moi, tout le monde l’a testé avec des résultats incroyables. Quelque soit l’âge ou la forme, cette méthode est tout bonnement miraculeuse. Je ne vous demande pas de me croire sur parole. Essayez et ensuite on en reparle.

Cela s’appelle le 5.2. C’est British et c’est d’une efficacité redoutable. Et d’une simplicité enfantine.

5.2 veut dire 5 jours de « mangez tout ce que vous voulez » et 2 jours de « restriction« . Et quand je dis tout ce que vous voulez, je n’exagère pas. Il n’y a RIEN qui soit interdit ou limité en quantité, y compris sucreries et alcool.

Les 2 jours de restriction sont limités à 500 calories pour une femme et 600 pour un homme. Vous choisissez les jours qui vous conviennent. Vous pouvez les changer chaque semaine. L’important, c’est qu’il y ait 2 jours à 500 (ou 600) calories dans votre semaine.

500 calories, ce n’est pas beaucoup. Ce que j’ai trouvé plus facile à appliquer (mais chacun sa méthode) c’est de « jeûner » toute la journée et faire un repas le soir. C’est comme faire Ramadan en gros à la différence -énorme- qu’on peut boire de l’eau et qu’il faut même impérativement boire beaucoup d’eau pour éviter déshydratation et maux de tête.

J’ai commencé en février 2015. En juillet je refaisais une taille 36 oubliée depuis au moins 5 ans.

La première chose qui part, c’est le ventre. Parfois le poids a l’air de ne pas bouger pendant un temps mais les centimètres s’envolent. C’est parce qu’on perd de la graisse et que la graisse ne pèse rien. Il faut du temps pour voir du changement sur la balance mais vos pantalons vont tomber sur vos hanches.

See Also

Les résultats commencent à être visibles au bout de 3 semaines.

Une fois la silhouette rêvée obtenue, il suffit de passer au 6.1 pour maintenir le poids. Donc, un seul de jour de restriction par semaine.

3 mois d’ci l’été, chiche?

NDLR: Internet regorge d’informations sur cette méthode sur les recettes à moins de 500 calories, n’hésitez pas à chercher et ne croyez pas ceux qui vous diront qu’il faut aussi se surveiller les autres jours. C’est faux!


*Le poids idéal, cela reste quelque chose de difficile à maintenir. On mange forcément un peu trop. On ne bouge généralement pas assez. Et toutes les belles résolutions ne durent jamais. C’est dur de tenir un régime sur le long terme. Déjà, c’est impossible parce que trop frustrant et au bout d’un moment, on ne perd même plus. Le corps, intelligent comme il est, comprend qu’on essaie de l’affamer et stocke comme un fou. Le traître!
**Au départ cette méthode était préconisée par un médecin pour ses patients pas du tout dans le but de perde du poids. Cela régularise le diabète, la tension, évite les maladies dégénératives telles que Alzheimer…Bref, c’était plus une ordonnance médicale qu’autre chose. La perte de poids est arrivée comme une cerise sur le gâteau. Tout le corps se régule. Plus de gaz ou de ballonnements, tout se remet en place.
What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top