Comment perdre des kilos et baisser sa glycémie

Vous voulez savoir comment perdre du poids et réduire votre taux de glucose sanguin ? Jessie Inchauspé a écrit un livre intitulé « Faites votre révolution glycémique ». Ce livre est devenu un best-seller mondial et a été traduit dans plusieurs langues. Selon les témoignages qu’elle partage dans son livre et sur sa page Instagram, les conseils qu’elle dispense ont changé la vie de nombreuses personnes, y compris des diabétiques et des personnes en surpoids.


L’auteur, biochimiste et chercheuse en nutrition, propose 10 conseils basés sur diverses recherches, expériences et études. Jessie Inchauspé explique que ce qui nuit à la santé, ce sont les pics de glucose dans le sang, généralement induits par la consommation de repas à fort indice glycémique. Ces pics entraînent souvent une hypoglycémie réactionnelle, caractérisée par une chute soudaine du taux de glucose due à la production d’insuline par le corps, suivie de fatigue et d’une envie de manger pour recharger ses batteries.
L’auteur simplifie la compréhension des différents processus, faisant de son livre un incontournable pour ceux qui veulent prendre soin de leur santé. Voici un résumé succinct de ses conseils, mais il est bien entendu recommandé de lire le livre pour une compréhension approfondie de l’ensemble.

  1. Manger ses plats selon un ordre précis, en commençant par les légumes, les protéines, et les graisses ensuite, et en terminant par les féculents. Par exemple, pour un couscous, vous débuterez avec les légumes, suivi de la viande, puis du couscous.
  2. Commencer tous les repas par des légumes, cela peut se traduire par une salade, des légumes au four,… Éviter de mixer les fruits et les légumes, car cela élimine les fibres qui ralentissent l’assimilation du sucre
  3. Prendre une cuillère à soupe de vinaigre de cidre 20 minutes avant le repas.
  4. Opter pour un petit-déjeuner salé plutôt que sucré. L’auteur propose également des menus types dans son deuxième livre, qui est d’ailleurs un livre de recettes. il faut oublier la confiture et le chocolat à tartiner et intégrer les œufs, le pain au seigle avec de l’huile d’olive, du beurre ou du fromage, etc
  5. Faire de l’exercice physique après avoir mangé.
  6. Intégrer une activité physique dans ses routines quotidiennes.
  7. Manger les desserts et les sucreries à la fin du repas, et jamais seuls en collation ou au goûter. En cas de forte fringale, l’auteur suggère de patienter 20 minutes pour voir si l’envie disparaît. Si elle persiste, elle recommande de consommer préalablement des légumes ou des amandes.
  8. Ne jamais consommer de sucré seul, mais l’accompagner toujours de graisse (par exemple, du pain avec du beurre ou de l’huile).
  9. Éliminer les jus, qu’ils soient naturels ou industriels, et privilégier la consommation d’un fruit en fin de repas.
  10. Considérer que tous les sucres se valent. Que ce soit du sucre blanc, du sucre roux, des dattes, du miel, ou même de l’aspartame, ils auront toujours la même incidence sur la courbe de glucose dans le sang.

Nous avons par ailleurs sur Binetna une rubrique pour les recette healthy, comme la pizza sans pâte (avec blancs d’oeufs), le Kaftéji au four, la pizza avec le chou-fleur pour remplacer la pâte, …

See Also
Astuces et différentes façons pour maintenir une hydratation optimale

PS: Nous avons testé les conseils, et vérifié grâce au capteur de Glucose FreeStyle libre, et les conseils ont vraiment été bénéfiques

Binetna est un média féminin tunisien à impact positif

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top