Now Reading
Faire disparaître les bleus comme par magie

Faire disparaître les bleus comme par magie

Ce soir, vous avez la outiya de votre meilleure amie et vous avez acheté une super jolie robe pour l’occasion qui vous fait un corps de déesse. Seul bémol, elle découvre vos jolis mollets et manque de pot ce matin vous vous êtes cognée contre cette imbécile de table basse qui est toujours dans le passage. A croire qu’elle le fait exprès!

Résultat: un bleu pratiquement noir qui ne va pas vraiment avec la jolie robe rouge.

Dans l’urgence, une couche de fond de teint peut atténuer les dégâts mais si vous avez 2 heures devant vous, on a la solution miracle pour faire disparaître bleus et bosses.

Recette:

  1. Mouillez un coton ou une compresse avec du vinaigre blanc et maintenez le sur le bleu pendant 2-3 minutes. Cela fera disparaître la douleur et désenflera la bosse.
  2. Mouillez un peu d’argile verte pour en faire une pâte que vous placerez sur l’hématome. Gardez en place avec des bandages ou un foulard pendant 2 h.

Voilà. Plus de bleu. Vous pouvez mettre votre robe et aller vous amuser à la fête. Essayez de ne pas cogner d’autres tables!

See Also

NDLR: Ou acheter L’argile verte ?

Elle est vendue partout dans les souks (Souk sidi mehrez, souk leblat, Souk de l’ariana, …), et c’est pas cher du tout (style 1 dinar les 100 grammes).
Vous pouvez la commander sur le site Viveznature.tn j, le pot de 100 g est à 5,200 dinars et vous êtes livrées le jour même sinon le lendemain.
Plusieurs parapharmacies en vendent, à titre d’exemple la para située à Menzah 6 en face du lycée vend le pot de 200 grammes à 3,400 dinars.
Sinon le meilleur plan c’est de prendre ça gratos à Rafraf. Il y a un endroit sur la plage, entre Rafraf et Sidi Ali Mekki où il y a du « tfal » naturel.

 

Binetna est un site féminin tunisien collaboratif
What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top