Now Reading
Les 5 types de personnalités toxiques au boulot

Les 5 types de personnalités toxiques au boulot

Déjà que bosser n’est pas toujours évident à cause des responsabilités et du stress, si en plus les collègues sont une plaie, c’est le cauchemar.

En gros, il y a 5 types de personnalités vraiment emmerdantes au boulot. Comme on est sympa, on va vous donner les moyens de les contrer, un peu comme si on vous donnait de l’ail contre les vampires. C’est hyper efficace!

1.Le râleur/la râleuse.

Ils sont insupportables. Ils se plaignent de tout, tout le temps. Les locaux sont trop froids en hiver, trop chauds en été. Leur pc est trop lent. Ils ont trop de travail. Ils ont faim. Ils ont soif. Ils ont mal à la tête. Ils ont des problèmes…ça n’en finit pas.

Solution: Ne les encouragez surtout pas en compatissant. Ne réagissez pas. Ne donnez aucun signe de vie. S’ils vous croient mort, ils s’arrêteront peut-être. Ou pas. C’est vraiment une race à part.

2. Les éternelles victimes:

Quoiqu’il arrive, ce n’est jamais de leur faute. S’ils sont en retard, c’est à cause de la circulation. S’ils n’ont pas fini le boulot à temps, c’est parce qu’il y en a trop. S’ils sont tout le temps de mauvaise humeur c’est parce que les autres ne sont pas sympa. Vous voyez le tableau.

Solution: N’entrez surtout pas dans leur jeu de victimisation. Restez toujours factuel et proposez des solutions pratiques. Pour la circulation, sortir 15 minutes plus tôt, pour le boulot, s’organiser et passer moins de temps à se balader dans les locaux et plus de temps assis à son bureau, on n’a pas besoin d’être sympa avec tout le monde, on a tous nos affinités…

3.Les importants:

Ce sont eux qui font tout. Sans eux, le travail ne se ferait pas. Ils sont in-dis-pen-sa-bles!  S’ils n’étaient pas là, la société s’écroulerait et bla bla bla et bla bla bla…

Solution: Les laisser parler tous seuls jusqu’à l’épuisement. Ils adorent s’écouter de toute façon. Ils n’ont pas besoin de vous. Vous pouvez aller finir un dossier et revenir, ils ne remarqueront même pas que vous êtes partis tellement ils sont imbus d’eux-mêmes et de leurs histoires.

See Also

4.Ceux qui sont tout le temps en compétition:

Ils veulent toujours être les premiers même pour aller aux toilettes! Ils doivent impérativement gagner, avoir le dernier mot…

Solution: Ne montrez surtout pas que cela vous irrite, cela décuplera leur esprit de compétition. La meilleure stratégie est de les laisser « gagner ». Après ils vous foutront la paix. Après tout, vous n’avez rien à leur prouver.

5.Ceux qui ont toujours raison:

Ils savent toujours tout. Ils ont déjà tout vu, tout essayé. Ils sont plus intelligents, plus expérimentés. Vous, vous avez toujours tort, quel que soit le sujet.

Solution: Se rappeler que ces « démonstrations » sont la conséquence d’un manque de confiance en eux abyssal. Ils ont besoin de prouver leurs compétences. Aussi irritant que cela puisse être, laissez-les avoir raison. Si tout glisse sur vous sans vous toucher, vous perdrez tout intérêt et ils iront trouver une autre proie.

Binetna est un site féminin tunisien collaboratif
What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top