Now Reading
Pourquoi on devrait lire davantage

Pourquoi on devrait lire davantage

On lit de moins en moins, on préfère passer du temps sur Facebook ou regarder des séries débiles. Pourtant lire a un nombre incalculable de bienfaits. On devrait s’y remettre et habituer nos enfants à la lecture.

  1. La lecture stimule le cerveau, ce qui lui permet de rester actif et empêche le déclenchement de maladies dégénératives telles que l’Alzheimer.
  2. C’est un anti-stress. Lire déconnecte de la réalité, par conséquent de tout ce qui nous angoisse. C’est des vraies vacances pour le cerveau.
  3. On apprend plein de nouvelles choses et on élargit le champ de nos connaissances.
  4. On découvre de nouveaux mots et on s’exprime de mieux en mieux, ce qui bien sûr a un impact sur la communication, surtout au niveau professionnel. S’exprimer de manière éloquente et précise est un précieux atout professionnel.
  5. On améliore sa mémoire. Lire un roman par exemple fait faire de l’exercice à nos neurones. Il faut se souvenir des noms des personnages, de leurs histoires, de leurs spécificités… le cerveau le fait automatiquement. Et plus souvent il le fait, plus vos capacités de mémorisation augmentent.
  6. Cela améliore la concentration. On se focalise sur une seule chose : le livre. Contrairement à ce qu’on fait quand on est sur internet.
  7. Cela apporte du plaisir, change les idées, ouvre une fenêtre sur un autre monde.
What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top