Now Reading
Les 12 questions qui peuvent changer votre vie

Les 12 questions qui peuvent changer votre vie

Questionner, c’est très important. Cela permet de remettre en cause le statu quo, de bouleverser les habitudes établies, de changer les schémas de pensée.

On devrait toutes commencer la journée par des questions, histoire d’ouvrir de nouvelles possibilités: « Je me demande ce que je pourrais faire aujourd’hui, qui je pourrais appeler pour avoir plus de clients? ».

Il est inutile de chercher des réponses. Elles viendront d’elles-mêmes, plus tard dans la journée, ou même après plusieurs jours. Mais elles viendront, sous forme d’inspiration ou d’idées.

See Also

Voici les questions à se poser si on veut tout changer:

  1. « Est-ce vraiment ce que je veux faire? » A se poser avant n’importe quelle action, n’importe quelle décision.
  2. « Et si j’arrêtais d’angoisser, d’anticiper le pire? » Aucun stress, aucune angoisse ne peuvent avoir d’impact sur le futur. Alors respirez et lâchez prise. L’angoisse paralyse toute créativité. Ce n’est pas en angoissant qu’on trouve des solutions.
  3. « De quelle manière je veux impacter le monde qui m’entoure?« . Ne vous sous-estimez pas!
  4. « Quel genre d’expériences j’ai envie de vivre?« 
  5. « Est-ce que les mères au foyer sont forcément de meilleures mères? » ou n’importe quel autre sujet qui vous fait sentir mal par rapport à vos choix: faire du sport, cuisiner, votre relation de couple…
  6. « Qu’est ce que mon corps essaie de me dire?« , que ce soit à travers des maux, de l’inconfort ou des petites choses handicapantes, notre corps nous fait toujours passer un message.
  7. « De quoi je pourrais me débarrasser aujourd’hui pour créer plus d’espace dans ma vie? » et non, ça ne peut pas être votre belle-mère.
  8. « En quoi ce qui arrive peut être drôle? » Imaginez une minute que votre vie est une sitcom avec des rires qui ponctuent chaque scène. On peut toujours trouver de l’humour.
  9. « Se peut-il que j’aie tort? » C’est tout à fait possible en effet, cela arrive aux meilleurs d’entre nous. Se remettre en question est toujours une bonne chose.
  10. « Est-ce que je suis vraiment la seule à danser comme un piquet de bois avec zéro souplesse? » Certainement pas. Du coup, on peut arrêter l’auto-flagellation. Cela marche pour tout comme le fait de ne pas savoir cuisiner, d’être désorganisée, toujours en retard….
  11. « Qu’est ce que j’aime faire par dessus tout? » Les mamans et les femmes mariées en particulier devraient se poser cette question. Beaucoup en arrivent à s’oublier.
  12. « Où est-ce que je pourrais déléguer? » On peut toujours. La vie, c’est court. Il faut vivre aussi…et le cimetière est rempli de personnes « irremplaçables ».

Article lié: Dis moi où tu as mal et je te dirai ce qui ne va pas dans ta vie.

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top