Now Reading
On a trouvé la solution pour les chaussures qui puent!

On a trouvé la solution pour les chaussures qui puent!

Certaines chaussures, très jolies à porter ont la fâcheuse tendance à sentir très mauvais au bout d’un certain temps, si mauvais qu’on ne les enlèverait pour rien au monde devant quelqu’un d’autre. Mais on les aime bien ces chaussures, on ne va tout de même pas les jeter!

Pas de panique, à Binetna, on a testé des méthodes et on peut officiellement vous l’annoncer, vous êtes sauvée!

Le moyen le plus efficace reste de les laver et de les laisser sécher au soleil mais certaines chaussures n’aiment pas vraiment l’eau donc voici des solutions de rechange tout aussi efficaces.

      • Ceci est LA recette miracle à laquelle aucune odeur ne résiste. On l’a même testée sur le pire du pire: les baskets d’ado. Il vous faudra du peroxyde d’hydrogène (un désinfectant qu’on trouve en pharmacie pour 2 ou 3 dinars si nos souvenirs sont bons), du liquide vaisselle et le désormais incontournable bicarbonate de soude. Mélangez puis essuyez l’intérieur de vos chaussures avec. Laissez sécher. Et voilà. Pour éviter que les odeurs reviennent, talquez vos pieds et les chaussures avec un peu de bicarbonate avant de les mettre.
      • Autre solution pratique si vous n’avez pas le temps d’aller à la pharmacie: le dentifrice. Avec une vieille brosse à dents et du dentifrice, frottez bien l’intérieur des chaussures. Laissez sécher. Cela sentira bon le frais.
      • Aux odeurs extrêmes, solutions extrêmes: l’alcool à brûler! Ne vous inquiétez pas, vous n’allez pas mettre le feu à vos chaussures. Il s’agit juste de les frotter avec un mélange d’alcool à brûler et d’eau. Utilisez du coton ou un vieux chiffon. C’est miraculeux et pas de panique, l’odeur de l’alcool s’évapore.

Laver ses pieds tous les jours, aide aussi. Voici la recette magique des bains de pieds.

See Also

 

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top