Now Reading
La femme: idiote, pétasse, tyrannique ou au meilleur des cas soumise.

La femme: idiote, pétasse, tyrannique ou au meilleur des cas soumise.

Par Emma Benji

Éteindre la télé ne peut qu’avoir un impact psychologique positif sur vous, mais pitié, c’est carrément vital pour les enfants! Ce qui est montré est juste affreux, pour nous déjà, mais encore plus pour les petits, quelque soit leur âge:

La violence est banalisée

Donner une gifle est presque marrant, donner une tri7a glorifiée et le profil du bandit est devenu sympa.
Au Huffington post ils ont même répertorié les scènes de violences par feuilleton…aucun n’y échappe.
Je ne sais pas s’il y a un psychologue qui peut nous expliquer cela, mais Sami El Fehri adore créer des personnages de bandits et de putes et en faire les personnages principaux de ses ‘fictions’.
Il y a eu Choko (Atef Ben Hssine) et on s’est dit c’était sa première oeuvre, qu’il fallait être indulgent… mais là Choko a été multiplié par 10 et a donné Ouled Moufida!

La femme est une idiote, une pétasse, une connasse ou au meilleur des cas une soumise.

Abbay, il n’y a aucune femme qui travaille et qui est ‘normale’?… et quand on te montre une femme qui a les moyens, c’est soit une femme au foyer ou une femme tyrannique. Je n’ai rien contre les femmes au foyer mais on nous donne l’impression que ne sont équilibrées que celles qui restent gentiment à la maison et encore… car même les femmes au foyer elles sont elles aussi soit effacées et soumises soit ‘mchouma‘.  Même Moufida, za3ma la femme qui a su élever seule ses garçons, est en fin de compte une femme qui n’a cessé de tromper son mari!

Le viol est presque banalisé: la scène de warda w kteb sur la télé nationale est très choquante, la maman sort et y a l’homme qui rentre dans la chambre de la fille et la regarde avec envie puis sort vérifier que la porte est bien fermée…

Un peu plus loin dans le même feuilleton, une nana va en boite de nuit et rentre avec un garçon croisé sur place et passe la nuit avec lui… une autre scène avec une femme active cette fois: la secrétaire, elle sort avec un homme marié et c’est une pétasse aussi…

El Hiwar Ettounsi est une chaine privée et on pourrait à la limite nous répondre que personne n’est obligé de regarder si ça choque, mais la télé nationale n’a pas le droit de diffuser ce qu’elle veut et surtout pas pendant le mois de Ramadan

La télé a le devoir de répondre aux besoin et attentes certes, mais a également une mission qui s’insère dans une volonté collective qui est celle d’éduquer et de sensibiliser.

Quand on sait que le tunisien regarde la télé en famille pendant ce mois et que les enfants sont donc exposés au contenu c’est une obligation que d’avoir des feuilletons adaptés à la circonstance. El Khottab al bab était un feuilleton qui avait beaucoup plu, et pourtant sans violence ni viol.

Aman éloignez vos enfants de la télé

Le pédopsychiatre Néjib Mezghanni interrogé par le Huffington post explique « Le risques sont que ces jeunes imitent ce qu’ils regardent, l’intègrent, le banalisent, en font un modèle. Ils sont plus vulnérables à ce niveau car ils sont à un âge où ils sont en quête d’identification, où ils s’attachent plus facilement à certaines choses surtout lorsque la violence est portée par des personnages « dessinés » comme « sympathiques » ou « drôles. Le danger est réel.« 

See Also

Et le plan national contre le terrorisme dans tout ça?

.. « Ma l9itna z3am kén fi irhab dégage« … Comme si le terroriste en regardant la télé et en voyant ce slogan à la con il allait y réfléchir à deux fois avant de faire un attentat.
Perso, si j’avais l’esprit aussi mal foutu qu’un terroriste, j’aurais encore plus de haine contre ce peuple en voyant les feuilletons de merde… Et qu’on ne me parle pas de création artistique!!!

Ya dini, on n’avait pas dit qu’il fallait un plan national contre le terrorisme… personne n’y a pensé, ils n’ont retenu de l’après révolution que les flingues et les actes de banditisme.
Aucune oeuvre qui explique sans le dire le patriotisme, l’amour du pays, l’importance de l’aide, l’importance du travail???
Aucun personnage des feuilletons n’a réussi car il a étudié et qu’il a fait des stages, personne n’est heureux avec ce qu’il a?

Même le gentil avocat d’ouled moufida a viré en opportuniste qui veut que sa sœur couche avec Chérif et ait un enfant de lui pour avoir son argent. Pourtant à la base c’est une jolie fille qui a réussi et qui est infirmière
Bhayém!!!

Aux Etats-Unis, Disney avait fait des dessins animés* pendant la 2ème guerre mondiale où on expliquait l’importance de payer les impôts pour reconstruire le pays (et c’était en 1942), et ici on ne te montre que comment réussir on suivant le modèle des Trabélsiya.

Bande de cons!!!!


*  « The New Spirit s’ouvre avec Donald en train d’écouter la radio, une radio qui déclare sérieusement : « Nos propres côtes ont été attaquées ». C’est ainsi que Donald apprend qu’il doit jouer son rôle de citoyen en devant payer 13 dollars d’impôt qu’il doit sur son revenu de 2900 dollars. Donald, impatient de servir son pays, remplit le formulaire et porte son argent lui-même à Washington en traversant tous les États-Unis depuis la Californie !
Là, les piles de pièces se transforment en cheminées ainsi Donald peut voir, avec beaucoup de considération, ses impôts au travail. Puis, le dessin animé dépeint les usines de guerre crachant du feu avec fierté et défiance, travaillant sans relâche à combattre des avions, bateaux et sous-marins nazis. Alors que l’aviation et la marine sont détruites par la puissance américaine, la radio affirme dans un leitmotiv « Des impôts pour couler l’Axe facho ! »… « Des impôts pour enterrer l’Axe facho ! »… « Des impôts pour éradiquer de la terre les forces du mal destructrices de la liberté et de la paix ! »
Au fur et à mesure que la fumée du dernier sous-marin ennemi se dissipe et aux accents du thème de la victoire de la Cinquième Symphonie de Beethoven, le ciel se transforme en une glorieuse bannière étoilée. « Les impôts garderont la démocratie d’Amérique en marche » assure la voix de la radio » source Wilkipédia
What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top