Now Reading
13 astuces pour perdre du poids pendant Ramadan

13 astuces pour perdre du poids pendant Ramadan

Théoriquement il n’y a aucune raison pour une personne qui jeune de prendre du poids en jeunant. Pratiquement on en prend !
Si vous suivez ces règles, peut-être que vous ne perdrez pas, mais une chose est sûre votre balance n’affichera pas des kilos en plus.

On ne vous dira pas d’éliminer les briks, ni de zapper les dattes ou la soupe, car « le meilleur moyen de céder à la tentation est d’y résister » (C’est Oscar Wilde qui l’a dit, pas nous). Il faut manger normalement sans sentir de privation !

1. Installer My fitness Pal l’application qui compte les calories.

Si on vous en parle c’est qu’on a essayé. A chaque fois que vous mangez vous notez le nom du plat dans l’application. Elle est magnifique car vous visualisez ce que vous mettez dans le ventre et petit à petit vous mangerez mieux.

Vous réaliserez que la banane que vous avez mangé «3al Chba3» était une très mauvaise idée car calorique, qu’une brika c’est un repas complet.

Sur l’application il y a déjà les plats tunisiens et vous pouvez ajouter des plats avec la recette détaillée (pour un bon calcul des calories).

Par ailleurs quand vous dépassez le nombre de calories qu’il vous faut, vous pouvez vous rattraper avec des exercices physiques. L’application fera le calcul.

2. Boire beaucoup d’eau à la rupture de jeûne,

Buvez avant même de commencer à manger, comme ça vous remplissez déjà l’estomac… Après vous allez aussi avoir le ventre gonflé .

 3. Les dattes :

Les dattes c’est bon, c’est sain, c’est excellent, c’est plein de vitamines, … mais c’est très sucré aussi… une ou deux dattes c’est suffisant. Evitez de les farcir avec du beurre ou de la chamia! Vous pouvez mettre une amande c’est super bon !

 4. Commencer avec la salade verte (laitue, concombre, tomate, laitue,…).

Les légumes verts sont faibles en calories et excellents pour le transit (et pour l’élimination)

 5. Les briks

Mangez des briks, mais pas tous les soirs. Si vous voulez quand même manger une brika chaque soir, vous zappez le pain, les boissons gazeuses et diminuez la ration du plat principal.  Moi j’en mange les premiers jours, et à partir du 5ème jour j’en mange moins. Quand je suis tentée j’en prends.

Sinon « Ze » astuce c’est la brika au four. Pas briks swaba3, non la brika bél 3adhma. Cliquez pour voir la recette

 6. Installer l’application «perdre du poids en 30 jours»

Il s’agit en fait de 5 à 10 minutes d’exercices physiques à faire tous les jours… On a essayé aussi et c’est bien.

7. Le pain,

Si vous le pouvez,  zappez-le ou au moins remplacez-le par le pain complet. Bien sûr pour les plats en sauce vous pouvez en manger, mais tous les soirs.


8. Faites une petite pause entre le dîner et l’après,

Laissez votre estomac digérer et comprendre ce qui lui arrive.

 9. Le sucre est votre pire ennemi,

On a souvent envie d’un petit truc sucré après le dîner. Là l’idée c’est de vous limiter à une pâtisserie, et de préférence tôt dans la soirée. Sinon n’oubliez pas qu’il y a du sucre dans les fruits, une petite salade de fruits avec une datte et des fruits secs c’est bien. Une petite cuillère de miel dans votre thé peut aussi remplacer le sucre.

 10 A un moment il faut arrêter de manger

21:30 STOP, on arrête tout : thé au sucre, café sucré, jus (même frais), … Vous pouvez prendre du thé et café sans sucre, de l’eau et c’est tout.
Nous vous recommandons la tisane brûle graisse.

Bon après vous pouvez une fois par semaine ne pas respecter la règle

11. La petite astuce des gourmandes :

Si vous goûtez à un plat ou une pâtisserie et que ce n’est pas très bon, ce n’est pas la peine de terminer. Des fois on nous offre une pâtisserie et même si c’est moyen on mange… non, ne mangez pas !

 Il y a une réponse magnifique quand on est invité et qu’on veut nous faire manger des sucreries et que l’hôtesse insiste: Je ne dois pas manger de sucre, instruction du médecin. Allah ghaleb mentez.

See Also

 12. Les jus,

même s’il y a des fruits dedans, en général il y a aussi du sucre : Jus de fraise, citronnade, jus de kiwi,… koll kif kif… donc non !

 13. Le s7our 

Bon là aussi il y a un problème, il ne faut que ça se transforme en un 2ème dîner. Si vous avalez l’équivalent d’un repas avant de dormir ce n’est pas bon. 

Idéalement vous le sautez (oui oui, je le fais et je vais bien), sinon un peu de bssissa ça fait l’affaire. Ne vous laissez surtout pas inspirer par la blogueuse Farah El Khadhi, car vous contrairement à elle vous prendrez plein de kilos!!!

 

Articles liés

Des briks moins caloriques

Que doit-on manger pour le s7our? 

Les différentes préparations de bssissa

Régime alimentaire, les règles à suivre

8 astuces pour perdre du gras sans souffrir

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top