Now Reading
Mon week-end détente en mode Ramadan au Sultan

Mon week-end détente en mode Ramadan au Sultan

Par Emma Benji

 

Jusqu’à maintenant c’est mon meilleur plan weekend pendant Ramadan…
On devait aller passer le weekend chez ma belle-mère à Sousse, mais on s’est dit que vu qu’elle bossait toute la semaine ce serait bien de trouver une idée sympa pour que tout le monde puisse profiter. D’où l’idée du weekend à l’hôtel.

C’est reposant, la petite profite de la plage et de sa mamy, et par expérience ça ne gêne pas du tout quand on jeune, au contraire la baignade rafraîchit.

On a cherché sur les sites et après on s’est dit que l’idéal serait de choisir une valeur sûre et on a opté pour le Sultan. Personnellement je n’ai entendu que des échos positifs et je me rappelle que Ramadan dernier on en avait dit beaucoup de bien sur le groupe On a mangé pour vous.

On a donc appelé pour réserver deux chambres, la chambre double en demi pension (avec dîner et Shour) est à 120 dinars/personne. C’était gratuit pour la petite qui a 2 ans.

Bon entre temps ils viennent de faire une promotion

  • Iftar en buffet avec Terrasse vue mer 40 DT
  • Journée Chambre en DayUse (la chambre pour la journée)+ Iftar 60 DT
  • Demi Pension (Iftar + Shour inclus) 100 DT

Bon, certes y a des hôtels moins chers, mais on ne voulait pas prendre de risques. Nous étions tous les deux fatigués et on a décidé de s’offrir ce plaisir…et c’était parfait !

La piscine est super propre, sans forte odeur de chlore et de Javel.  Il faisait un peu frais l’après-midi donc on s’est baigné à la piscine couverte et la petite a découvert le jacuzzi.

See Also

Il y a une aire de jeu à côté du mini club, on y a donc emmené la petite en attendant la rupture du jeûne. Ce qui est sympa c’est qu’on peut laisser les enfants jouer en journée dans le mini club, il y a des animatrices qui prennent soin des petits. On n’a pas essayé mais une cousine en a dit beaucoup de bien.
Le soir ils font également des spectacles de danse et de jeux pour les petits, mais vu qu’on ne le savait pas on a raté ça!

Pour le dîner au Sultan c’était parfait aussi. C’est un buffet, il y avait un choix entre deux soupes, des briks, des grillades (poisson, viande et foie), du riz, des nwasser, des pâtes préparées sur place,…
Bref, impossible de ne pas trouver son bonheur et le service était excellent.
Je n’ai pas tout pris en photo mais voici un échantillon… Je vous conseille de dîner dans la partie qui donne sur la piscine, c’est très agréable.

Le soir , on a regardé un peu la télé dans la chambre et après on est allé au café maure, nous étions en tout 2 couples de tunisiens et un groupe de 4 touristes.
Il y a la chicha, le café turc, le thé,…

En toute honnêteté ce weekend m’a reboosté pour toute la semaine.


Contact:

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top