Mon nième rencard bumble à Tunis

Par Myriam Karoui

Je viens de rentrer de mon nième rencard bumble. C’était court. Après maintes essais d’installation-désinstallation depuis quelques mois, je crois qu’il est temps de trancher.

Au départ j’étais sérieuse, je voulais rencontrer un match. Puis c’était par curiosité. Une curiosité qui s’est transformée par déformation professionnelle en une sorte de diagnostic social. Chaque rencard était une occasion pour confirmer ou infirmer mes constatations précédentes et une auto analyse sur mon moi profond. Profondément clairvoyant.

Je ne vais pas m’attarder sur les pseudos séparés, très mariés et/ou tactilement audacieux et vulgaires. Je ne vais pas m’attarder non plus sur les fraîchement divorcés qui cherchent une copie améliorée de leurs ex. Une sorte de mélange entre mère nourricière, boniche et pétasse. Je ne prendrai pas la peine de m’attarder sur les ados de la 25ème heure en pleine crise d’existence. Je vais m’arrêter un peu sur les autres.

Tous ceux qui ne sont pas tout ça. Quarantenaires, licornes en apparence, le genre gendre parfait, en apparence. Mon dieu ! Quel ennui .. Mais quel ennui, quelles complexités, quelles conneries, quelles idées fixes, quels jugements de valeur…

Ces messieurs du moins les quelques uns qui m’ont vraiment plu avant de creuser un peu ou peut être un peu trop. Messieurs, aussi gentleman que vous puissiez être, beaux, riches, baraqués, cultivés et tout le tralala, ça n’impressionne pas ma génération. Inutile de nous faire l’exposé de votre réussite sociale. C’est limite de mauvais goût. Messieurs, à 45 ans, notre temps est précieux. On essaie tant bien que mal de faire de ce temps qu’on passe avec vous du temps de qualité.On peut changer un peu les habitudes, les endroits et les activités. Un concert, une marche à pieds, un atelier de calligraphie, un camping, un musée … C’est beaucoup mieux qu’un café enfumé ou un restaurant ,se forçant d’être ou de rester chic. Messieurs, Ce n’est pas parce que vous avez vécu que vous détenez la vérité absolue. Non ! vous n’avez pas tout vu, tout vécu. Tant que vous vivez, la vie vous réserve encore des surprises. Bonne et mauvaises. Et vous pouvez si vous ouvrez un peu plus l’esprit, apprendre encore et apprendre à vivre. Vous détenez votre vérité qui n’est pas la mienne. N’essayez pas de me l’imposer. La mienne je ne l’ai pas. Je ne la cherche même pas. Je clôture sur le meilleur, le champion du monde, au troisième rencard, il me demande de lui donner mon téléphone. Genre le rapport de force lié à la confiance blabla. Chose que j’ai refusé. Le dernier en date qui m’avait demandé ça, a pris mon passe Google et a pu lire mes mails et me suivre au pas sur maps. Un véritable cauchemar. En lui demandant pourquoi, l répond tranquillement qu’il veut voir mes discussions Messenger et Whatsapp. Mais bien sûr que je vais te montrer les histoires personnelles de mes amis. T’es sérieux ? Il était très sérieux .. Sa réponse m’a laissé perplexe. « سإلت عليك .. قالولي رد بالك منها .. تكور بيك .. »

See Also

Je me suis contentée de sourire. Que répondre face à cette certitude et assurance. Quels mots modérés peuvent ne pas dépasser tout le flot de questions et expressions qui a traversé ma tête à cette seconde précise. Combien de fois devrais-je tourner ma langue dans ma bouche avant de choisir la réponse polie et adéquate? Une éternité. Un sourire large m’a paru de circonstances. Un sourire large qu’il a interprété comme un acquiescement et fut étonné du fait que je n’avais rien à dire pour me défendre. A la fin du rendez-vous qui était clairement un fiasco, il m’annonce qu’il me laisse une chance. Happy me !

Un sourire large m’a paru de circonstance. Un sourire large qu’il a interprété comme un acquiescement. Chéri, une question me taraude l’esprit depuis tout ã l’heure. La curiosité me tue. Je ne veux pas savoir qui t’a dit ça. Quoi que j’ai quelques pistes. Ni pourquoi. Quoi que j’ai quelques pistes. Je veux juste savoir quelle est la définition de « takaouer bik » ? Je n’en ai aucune piste. Ramène tes lumières du côté obscure et achève mes tergiversations. On verra après si je saute sur cette chance que tu m’accordes dans cet élan magnanime de générosité .. ولا ماينة ؟؟ و قيلا ماينة #BadGirl

Articles liés:

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
1
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top