Now Reading
Nos résolutions, comment y arriver?

Nos résolutions, comment y arriver?

A chaque début d’année on essaye de faire de manière très approximative le bilan de l’année passée,  et on enchaine avec les résolutions pour l’année d’après. Et bien entendu vous vous dites que fois vous allez vraiment vous prendre en main et changer votre vie.

Voici un petit pense-bête avec quelques suggestions de Binetna pour mener à bien cette nouvelle année.


Faire du sport

 

Vous l’avez compris (c’est déjà ça):  Vous ne pouvez pas avoir le super corps dont vous rêvez si vous ne l’entretenez pas. Pour y arriver et persévérer il faut vous dire que:

Tout est question d’ORGANISATION!!!

Choisissez une ou deux heures par semaines que vous bloquez, et vous décidez que ce sera votre moment «je prends soin de moi». Vous pouvez le faire à la pause déjeuner comme Yosr, en début de journée si vous le pouvez ou le soir après le travail.
Vous pouvez vous inscrire dans une salle de sport comme Coco Club , qui vous offre la possibilité de déstresser dans la piscine, ou comme Fityogaprof qui propose le Yoga Air. Sinon, et en totalement gratuit,  vous pouvez aller faire un petit footing au parcours de santé d’El Menzah 1.

Et si vous détestez le sport, Binetna vous rappelle que la danse aussi est un excellent sport.


Perdre du poids

Faut pas se leurrer, il n’y a pas de régime miracle et pour perdre du poids il faut fermer sa bouche!

Sinon tous les régimes s’accordent à dire que le meilleur moyen de garder une jolie ligne c’est d’avoir une hygiène alimentaire saine et équilibrée (avec quelques écarts de temps en temps).

Arrêtez de manger à partir de 19-20h et privilégiez les recettes «Healthy and light». Binetna vous informe d’ailleurs qu’on peut faire un Moelleux au chocolat sans sucre et sans beurre, et se permettre un Kaftéji moins gras. Notez bien par ailleurs que l’excès de viande et de lait est déconseillé pour la santé.

Sinon pour vous booster, réunissez un groupe d’amies qui comme vous veulent perdre du poids et créez une page secrète ou vous partagez vos astuces et vos exploits… Ça aide énormément!!!


Stresser moins

Nos conseils sont simples : prendre du magnésium, relativiser, déléguer et investir dans une nounou et/ou une femme de ménage (pour les mamans).


Prendre soin de soi

C’est plus compliqué car ce n’est pas précis. Ça peut aller de sortir avec des copines, à aller voir un film à se maquiller et faire des massages. L’idéal est d’avoir des objectifs plus précis et de se décider sur une après-midi par semaine que vous appelez après-midi fun et de consacrer ce rendez-vous à faire des choses que vous aimez. Nous vous recommandons par ailleurs de lire le témoignage de Yosr: « Le jour où j’ai décidé de m’occuper de moi« 


Se maquiller, être plus sexy et s’habiller mieux.

En général on fait attention en début d’année et après on est entrainée petit à petit par le rythme de la vie. Demandez de l’aide à une amie ou à une sœur pour qu’elle vous booste et vous fasse des piqures de rappel.

See Also

Sinon beaucoup laissent tomber pour des raisons financières. Nous vous rappelons que le meilleur plan fringues c’est la fripe, vous pouvez y trouver de super tenues et même des Louboutin. Si vous aimez les grandes marques, outlet.tn est également un super plan puisque les remises peuvent atteindre 80%.
Pour le make-up il y a souvent des bons plans (comme quand Pretty Women a fait des remises de 70%), il faut les saisir!
Si vous êtes nulles en maquillage, vous pouvez demander de l’aide à une conseillère à Fatales par exemple, en lui indiquant votre budget et elle vous aide à choisir en fonction de votre teint.
Dernier conseil, consultez la rubrique Beauté de Binetna. Très souvent des contributrices partagent des bons plans ou des conseils beauté pour se maquiller comme pour l’article « le maquillage pour les fêtes« .


Faire des économies

Si vous n’avez jamais réussi à en faire, le seul moyen serait de faire un virement automatique d’un montant fixe tous les mois vers un nouveau compte-épargne (bloqué de préférence). Il y a des applications gratuites qui aident à surveiller vos dépenses, il suffit de faire une recherche sur google (Money manger, money managment, etc.)


Passer plus de temps avec la famille et les personnes qu’on aime

C’est une question principalement d’organisation, car tout dépend de votre gestion du temps et des priorités dans la vie de tous les jours. un conseil binetna: engagez d’autres personnes avec vous dans cette résolution (une sœur par exemple) et consacrez-y un jour fixe toutes les semaines ou tous les mois… Pensez-y en début de semaine et prévoyez ça dans votre planning. Si vous voulez faire des trucs sympa avec les enfants il faut décider de leur consacrer leur heure et leur jour en pensant à l’avance aux activités à faire.
Et si vous êtes une jeune maman arrêtez de dire qu’il n’y a nulle part ou aller avec les petits à Tunis. Il y a les espaces kids friendly, les parcs, les fermes et tous les coins non fumeurs.


Reconversion/évolution professionnelle, être indépendante

FONCEZ  et OSEZ! C’est tout ce qu’on vous souhaite.


Passer plus de moments sympas avec mon chéri

Et si vous commenciez par fermer internet et lui dire/envoyer un mot sympa?

Sinon pas besoin de dépenser beaucoup d’argent ou de partir loin pour passer de bons moments à deux, pensez y ! Certes on peut vous proposer un super week-end détente à la Badira par exemple ou dans une maison d’hôtes, mais on va commencer par des choses plus simples comme lui dire des mots gentils sans attendre rien en retour, le caresser et râler moins.

Binetna est un site féminin tunisien collaboratif

 

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (2)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top