Now Reading
Ce que ma belle-mère a fait de pire

Ce que ma belle-mère a fait de pire

La relation avec belle-maman n’est pas toujours évidente et c’est normal, vous lui avez piqué l’amour de sa vie. Avant c’est à elle qu’il se confiait, qu’il achetait des cadeaux, qu’il pensait en cas de problèmes,… et puis y a eu vous!
Et parfois, cela donne lieu à d’incroyables comportements. Voici un petit échantillon de ce que certaines belle-mères tunisiennes ont fait de pire

  • Porter une robe blanche le jour de mon mariage, de loin on avait du mal à distinguer qui était la mariée…
  • Faire une crise de jalousie avant le mariage.

Elle a tenu à venir dans notre appartement quand j’étais en train de ranger mes affaires avec mes amies. Elle voulait donner son avis sur tout, ouvrait tous les placards, changeait l’emplacement des choses et nous rappelait toutes les secondes que son fils aimait ses goûts à elle.

  • Après mon mariage, chaque fois que j’allais chez elle (après l’avoir appelée), je la trouvais en nuisette sexy et elle faisait tout pour me mettre mal à l’aise, en faisant des clins d’œil coquins à son mari.

Une fois, j’étais tellement gênée que j’ai proposé de les laisser et elle m’a répondu « Non, reste on ne va rien faire, j’ai la migraine »!

  • Elle a pris ma vaisselle, sans même me demander mon avis!

Elle est venue passer une semaine chez moi et après en rentrant, elle a pris avec elle tout un service sous prétexte que je ne l’utilisais pas.

  • Ouvrir les armoires et même les tiroirs de ma table de nuit.
  • Envahir la cuisine sans prévenir et cuisiner (pour son fils), même si j’avais déjà cuisiné. (Il y a l’option laisser après la cuisine dans un très sale état).
  • Inviter ses amies chez moi, sans me prévenir, à l’heure du déjeuner et prétendre que c’est elle qui a tout cuisiné.
  • S’inviter chez moi la semaine post accouchement, avec sa fille, et tout manger sans rien me laisser. (NB : c’est moi qui cuisine)
  • Expliquer à mes enfants que je suis une mauvaise mère.
  • Elle s’est allongée sur le canapé entre son fils  (mon beau-frère) et sa petite amie qui regardaient un film, et a commencé à le caresser, y compris autour de la zone génitale!!!
  • En voyant un couple qui s’embrassait a pleine bouche en Italie, elle a déclaré avoir toujours rêvé de ce genre d’amour avec son fils (oui c’est la même belle-mère que celle de la phrase d’avant)!
  • Me répéter à longueur de journée qu’il est dommage que mon 2ème soit moins beau que le 1er… oui le 2ème me ressemble!!!
  • Nous virer de notre maison, qu’ils nous avaient donnée pour qu’on y habite. Elle m’a donné une semaine pour trouver autre chose, elle avait déjà publié une annonce pour la louer sans nous le dire.

Et en Pire 

  • Elle a ramené des personnes visiter la maison sans m’avertir qu’elle comptait nous virer et la louer.

J’étais à l’étage quand j’ai entendu la porte s’ouvrir et des hommes parler… Je suis descendue voir et il y avait un agent immobilier avec ma belle et les visiteurs. Je précise que nous vivions à l’étranger et c’est elle qui nous avait demandé de rentrer pour l’aider dans ses affaires, en nous proposant la maison en contre-partie.

Et quand on habite au dessus des beaux-parents ça n’arrange pas les choses…

  • Enchainer 6 à 8 visites par jour…des fois à 7h du matin !
  • M’espionner

On l’a entendu fermer la porte de sa maison et après plus rien… J’étais allongée avec mon mari et  on faisait l’amour. A bout quelques minutes, on entend ma belle-mère nous dire «allez les enfants, faites moins de bruit ». Elle regardait par le verrou de la porte.

 

See Also

  • Fouiller ma poubelle

Je déteste les filaments qu’il y a dans la viande. Donc quand on achetait de la viande, je prenais bien soin de les enlever avant de cuisiner. Forcément, il y avait quand même des bouts de viande qui restaient rattachés. Je les jetais à la poubelle, dans un petit sac bien fermé pour éviter les odeurs. C’est grâce à ça que j’ai appris que ma belle-mère fouillait mes poubelles. Un jour elle a donné le petit sachet avec les filaments à mon mari et lui a dit « regarde où va ton argent, ta femme jette la viande »

  • S’introduire chez moi sans prévenir

On venait de se marier. Une fois on avait oublié les clés et on s’est retrouvé enfermés dehors. Depuis, pour éviter ce genre de désagréments, on lui a laissé des doubles. Ça a été la plus grave erreur de ma vie! Elle débarquait n’importe quand, ouvrait la porte tranquillement et entrait chez nous. Ma porte ouvre direct sur le séjour. Un jour, par la fenêtre, j’ai vu de la famille à elle arriver. Je savais ce qui allait se passer. Ils allaient venir nous féliciter et elle allait comme d’habitude les faire entrer en ouvrant ma porte comme si c’était chez elle. Ce que j’ai fait était machiavélique. Mon mari était tranquillement en train de regarder la télévision et bien sûr ne se doutait de rien. Je me suis assise à califourchon sur lui et j’ai commencé à l’embrasser. Bien sûr, il était tout à fait d’accord et on a donc commencé à repousser les fringues qu’on portait. A ce moment là, comme prévu, la clé tourne et ma belle-mère profite du spectacle. Elle a refermé la porte si vite qu’elle a du se cogner la tête dedans. Depuis ce jour là, elle n’a plus jamais utilisé cette clé

Et même quand on habite loin… très loin, c’est parfois aussi compliqué

  • Venir à l’improviste, même si elle habite à plusieurs heures de route… et ça tombe toujours quand on avait prévu autre chose. (une belle-mère doit même prendre l’avion pour aller chez son fils, et ça ne l’empêche pas d’y aller sans prévenir).
  • envahir ma maison, avec toute sa famille, pendant toutes les vacances d’été. C’est vrai que j’habite à coté de la de la mer mais c’est pas une colonie de vacances chez moi non plus.
  • Venir s’installer deux mois minimum par an chez moi, sans me prévenir de la date de départ.

Si vous êtes une belle-mère et que lire ce texte vous énerve, nous vous conseillons sérieusement de vous remettre en question.
Si par contre vous êtes une maman et que ce texte vous fait sourire, nous vous demanderons de vous en rappeler dans quelques années …. le temps passe vite, les filles!

Binetna est un site féminin tunisien collaboratif
What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top