Now Reading
Les fois où on s’est foutu la honte, grave!

Les fois où on s’est foutu la honte, grave!

Dans certaines circonstances, on aimerait vraiment que la terre s’ouvre et nous avale. Comme dans ces cas particuliers:

« Mon mari avait invité des collègues à dîner, dont son supérieur. Il était super nerveux et voulait vraiment les impressionner. Il m’a filé son stress. A un moment, à table, quelqu’un parle du climat de Los Angeles, genre c’est toujours l’été. Et là comme une fleur, j’annonce tranquillement qu’en Californie aussi il fait toujours beau. Silence embarrassé. Tout le monde baisse les yeux en essayant de ne pas sourire. Mon mari, en s’étranglant à moitié et faisant semblant de trouver ça drôle me dit ‘chérie, Los Angeles est en Californie’. J’ai éclaté de rire. J’ai toujours été nulle en géographie de toute façon. »

 « J’anime régulièrement des ateliers de coaching en leadership. J’avais un atelier de prévu un mercredi du mois de février. Je suis arrivée à 8h comme prévu au siège de l’entreprise et j’ai été dans la salle de conférence que j’utilise toujours pour l’occasion. Et là, surprise, il n’y a personne. Pas un chat. Il n’y a même pas le buffet prévu normalement pour la pause café de 10h. La moutarde me monte au nez. Ils ont annulé sans me prévenir? D’humeur guerrière, je déboule comme une furie dans le bureau de la DRH (ressources humaines) et stoppe net face à son regard glacial. Il s’est avéré que je m’étais trompée en notant la date et que l’atelier était prévu pour la veille et que tout le monde avait libéré sa journée et donc pratiquement perdu une journée de boulot pour RIEN. Comble de malchance, mon tél s’était cassé la figure depuis 2 jours et je n’ai donc pas été joignable. J’ai failli mourir de honte sur place .Inutile de vous dire que cette société n’a plus jamais fait appel à mes services. »

See Also

« J’ai été invitée au mariage d’un ex. J’avoue que je l’avais en travers de la gorge qu’il se marie alors qu’il m’avait toujours dit qu’il était contre toute forme d’engagement quand on était ensemble. J’ai décidé d’y aller et d’être une bombe pour qu’il réalise ce qu’il avait raté. J’ai acheté une magnifique robe rouge pour l’occasion. En me regardant dans le miroir, j’étais ravie. Il allait crever c’est sûr. J’arrive au mariage et je suis toute heureuse que ma robe fasse sensation. Tout le monde me regarde. Au bout d’un moment, je commence à être mal à l’aise, parce que certains chuchotent en me regardant, ou rient. Est-ce que tout le monde sait que je suis son ex ou quoi? Et là, une tante charitable vient me glisser à l’oreille que la robe s’est décousue au niveau de mes fesses et qu’on voit mon string! Je suis partie en courant. Aujourd’hui encore, 2 ans plus tard, chaque fois que j’y pense, le rouge me monte aux joues. »

Binetna est un site féminin collaboratif
What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top