Now Reading
Les femmes, mais que veulent-elles au juste?

Les femmes, mais que veulent-elles au juste?

 

Par Heykel Saïdi

Freud a dit: «Après trente ans passés à étudier la psychologie féminine, je n’ai toujours pas trouvé la réponse à la grande question : Que veulent-elles au juste?»

Le pauvre Freud n’avait pas tort.

Qui a déjà eu une amie qui venait de rompre ? Le discours est toujours le même. Son ex-ami, fiancé ou mari a tous les défauts du monde, elle n’était pas bien avec lui, il lui a fait vivre l’enfer, c’était un coureur de jupons invétéré, normal en Tunisie, et bien sur, il ne faisait rien de constructif…

Ensuite, dans un deuxième temps, elle va définir l’homme qu’elle voudrait avoir. Il doit être gentil, attentionné, calme, intelligent bien sûr, poli, respectueux et idéalement bon cuisinier. Que c’est beau tout ça. L’homme parfait est en fait un homme innocent, ayant gardé un cœur d’enfant.

Pour la troisième période transitoire, elle va essayer de connaître un nouvel amour. Et oh surprise, elle va être attirée par un homme qui ressemble à son ex. Pas un vrai bad boy, il n’y en a pas tellement en Tunisie, mais un homme arrogant, matérialiste et superficiel, qui va être évidemment un coureur de jupons et qui va lui aussi lui en faire voir de toutes les couleurs.

Mais pourquoi donc refaire le même choix débile? En fait, c’est simple, en premier lieu, la femme veut rendre jaloux son ex. Ensuite et cela est non moins important, les femmes sont très pragmatiques. Elles ne veulent pas toujours d’un homme bien mais d’un homme qui leur apporte une pseudo-sécurité, qui connaît du monde, qui les sorte, qui est évidemment un total hypocrite. Car pour elles, un homme est avant tout un défi, elles veulent le changer, elles veulent être le centre d’attention. La vie paisible et sereine, oui mais en rêve. Le conflit quotidien, ça s’est super.

Ce ne sont pas des propos misogynes mais une réalité.

See Also

Il y a beaucoup de gens bien, énormément même, hommes et femmes avec de très belles valeurs mais malheureusement, ils sont cachés et se protègent.

Freud a raison, de son point de vue d’homme, on ne peut répondre à la question mais je suis certain que toutes les femmes savent exactement ce qu’elles veulent.

Binetna est un site féminin collaboratif

 

 

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top