Now Reading
J’ai eu un cancer et ça a changé ma vie!

J’ai eu un cancer et ça a changé ma vie!

Par Lamia Pacchiardi

A 49 ans maman de deux magnifique enfants je me découvre atteinte d’un cancer du sein, une nouvelle qui arrive alors que je m’apprêtais à prendre un nouveau départ, « me Remarier ».

Tout s’est enchaîné à une vitesse folle, l’annonce à la famille, à mes enfants, à mon fiancé, opération, chimio, radiothérapie…

Cela a duré 12 mois et puis un jour mon médecin a dit:

« Les traitements sont finis, bon retour chez vous. »

On ne m’a pas dit que j’étais guérie. Il faudra plusieurs années avant qu’un jour, j’espère, j’entende le mot « guérison ».

Aujourd’hui je suis sous surveillance et je pense que si j’ai été malade, ce n’est pas par hasard. J’avais des comptes à régler avec moi même. Il fallait cela pour que me rendre compte que la vie était beaucoup plus belle que je ne  le pensais.

Aujourd’hui je souris à tous les petits plaisirs de la vie. Je me suis battue, j’ai été forte. J’avais une armée de soldats derrière moi: ma famille, mes amies, un mari aimant et compréhensif à qui je dois tellement…

See Also

Mention spéciale à Najla qui a été ma colonne vertébrale pendant cette lutte.

Je suis fière d’avoir mené ce combat et de l’avoir remporté. Aujourd’hui, je suis tellement reconnaissante pour tout, pour les gens autour de moi, pour ma vie, pour ces mille et une petites choses qu’on prend pour acquises.

J’ai eu une deuxième chance et je ne la gâcherai pas. J’apprécie chaque minute de toutes mes forces.

Articles liés

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top