Now Reading
Je croule sous les dettes

Je croule sous les dettes

Par Sandra Mahjoub

Cela a commencé dès que j’ai fini la fac. J’étais fiancée avec Mehdi. Il était dans la même fac que moi. On a eu nos diplômes en même temps. On a décidé de se marier sans plus attendre. Aucun de nous n’avait d’argent et nos familles n’étaient pas vraiment aisées. J’ai trouvé un job à la banque. Au bout de quelques mois, j’ai pris un crédit. On s’est marié un an plus tard, heureux mais avec 15 000 dinars de dettes.

Les dettes ont gonflé au fil des ans: la voiture, l’appartement, les crédits pour racheter les crédits qu’on n’arrivait plus à payer. Aujourd’hui, je n’en vois pas le bout. Pratiquement tout mon salaire va dans les remboursements. Il ne me reste plus d’argent dès les premiers jours du mois. J’ai beaucoup emprunté à la famille et aux amis sinon je ne pourrais pas payer l’école des enfants ni les factures ni les courses.

Certains amis ne m’adressent plus la parole parce que je ne leur ai pas rendu leur argent.

Je n’arrive plus à dormir la nuit. Je dois tellement d’argent qu’il est impossible que j’arrive à rembourser tout en continuant à vivre. Il faudrait un miracle pour me sortir de là.

J’en suis au point où je regrette de m’être mariée, d’avoir eu des enfants. Seule, mon salaire aurait amplement suffi. Je sais c’est horrible d’avoir ce genre de pensées mais je n’en peux plus. Je suis au bout du rouleau.

See Also

Tous ces crédits sont des gouffres qui t’attirent vers le fond. A tous les jeunes couples, je conseille d’attendre. Mettez de l’argent de côté d’abord. N’empruntez pas. Ne démarrez pas votre vie de cette manière-là. Les dettes s’accumulent très vite.

Je ne sais pas s’il y a une solution. Je ne sais pas si je vais m’en sortir un jour. Je voudrais dormir et me réveiller avec zéro dette. Je m’en fous d’être riche. Je ne veux juste plus de dettes.


Articles liés

Binetna est un site féminin collaboratif
What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top