Harcelée au travail

Quand Lilia a décroché ce job il y a un 8 mois, elle était folle de joie. Cela faisait deux ans qu’elle était au chômage. Elle n’avait fait que 2 ans de fac donc pas de diplôme et pas de diplôme, très peu de gens engagent.

Pendant l’entretien d’embauche, celui qui allait devenir son boss lui a expliqué que pour lui les diplômes étaient très secondaires parce que tout s’apprend par l’expérience et que ce qu’il cherchait surtout, c’était de la motivation.

Lilia était plus que motivée. Elle a eu le poste.

C’est une petite boite qui s’occupe de transit de marchandises. Lilia avait en charge le volet administratif. Au début tout s’est bien passé, son boss était très patient et très gentil avec elle. Elle travaillait très dur et restait souvent bien après l’heure. Cela devait faire 2 mois qu’elle travaillait quand un soir où elle travaillait tard, son boss a eu un comportement qui l’a mise mal à l’aise. En lui parlant il s’est rapproché presque à la toucher. Elle a reculé et ça s’est arrêté là, du moins ce soir là. Puis au fil des semaines, il y a eu de plus en plus de regards appuyés, d’effleurements « accidentels ».

Lilia était tellement mal à l’aise qu’elle ne restait plus du tout après l’heure. Elle sortait en même temps que ses collègues pour ne pas se retrouver seule avec lui. Parfois il se calmait et redevenait juste amical mais ça le reprenait toujours et dès qu’il en avait l’occasion, il lui touchait la jambe, le bras, l’épaule…toujours sans avoir l’air de faire exprès.

Et puis un soir, 15 minutes avant l’heure de la sortie, il est venu la voir avec un gros dossier, lui disant que c’était urgent et qu’il fallait le traiter tout de suite. Quand tout le monde est parti, il lui a mis la main sur le sein. Elle l’a repoussé mais il continuait jusqu’à ce qu’elle le menace de crier et d’ameuter le voisinage.

Après ce soir là, Lilia n’a plus repris le travail. Elle est à nouveau au chômage et frôle la dépression. Le pire, c’est qu’elle n’a aucun recours, c’est sa parole contre la sienne et elle se dit que finalement, il ne s’est rien passé. Elle l’accuserait de quoi?

Etre une femme, c’est terrible parfois.

Binetna est un site féminin collaboratif
What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top