Now Reading
Je suis un homme divorcé et je vais mal

Je suis un homme divorcé et je vais mal

Par Sami El Mekki

Quand il y a divorce, tout le monde se range du côté de la femme. C’est toujours elle la victime. L’homme est toujours le salaud. Pourtant, ce n’est pas toujours le cas. Les hommes souffrent aussi. Peut-être même plus que les femmes parce qu’ils ne veulent pas montrer leur peine et jouent aux forts.

J’étais marié avec Imen depuis 15 ans. Et les choses ont commencé à se détériorer entre nous après une dizaine d’années. On s’engueulait très souvent. On n’était d’accord sur rien, ni sur l’éducation des enfants, ni sur la gestion des finances, ni sur les sorties…

Je ne reconnaissais plus ma femme. Elle était devenue dure, intransigeante, indifférente. Elle sortait de plus en plus souvent avec ses amies, jusqu’à 3 soirs par semaine, parfois. Et toutes nos disputes n’y changeaient rien. Elle me disait que je n’avais aucun droit sur elle, qu’elle était libre de faire ce qu’elle voulait et que je n’avais qu’à sortir moi aussi.

Cela a été la galère pendant 3 ou 4 ans puis sa crise de la quarantaine a empiré les choses. Il est devenu impossible de lui parler, de la toucher. Elle m’a complètement rejeté. Et comme je me suis accroché, elle m’a dit qu’elle étouffait et que rester avec moi allait la tuer. Elle a décidé de divorcer.

Cela fait un an que c’est fini, que j’habite seul dans mon petit appartement. Cela fait un an que j’ai un trou dans le cœur qui saigne en permanence. Elle me manque. Je ne comprends pas ce qui lui est arrivé. Je sais que je ne suis pas parfait mais je n’étais pas un mauvais mari. Elle a juste cessé de m’aimer. Et ça fait mal.

See Also

Je prends des anxiolytiques et des anti-dépresseurs. Je n’ai pas envie de connaître d’autres femmes. Je veux que me femme revienne. Je veux retrouver notre vie d’avant avec nos enfants. Mais elle a tourné la page. Elle adore sa vie comme elle est, ses sorties, ses amis, sa liberté. Je vis dans la hantise qu’elle rencontre un autre homme et qu’elle refasse sa vie.

On me dit que j’irai mieux avec le temps. Combien de temps? Je n’ai plus envie de vivre… Le divorce m’a brisé.

Binetna est un site féminin collaboratif
What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top