Now Reading
Ma femme de ménage, le centre de radiologie et moi

Ma femme de ménage, le centre de radiologie et moi

Par Lamia Hattab

J’ai passé une très mauvaise nuit. Entre les moustiques, les voisins qui faisaient une 3awéda et quelques petits soucis perso, le sommeil n’a pas fait le poids. A 6h j’avais encore les yeux grand ouverts. J’ai abandonné et suis partie bosser. En rentrant à 14h, je n’avais qu’une idée: dormir.

Je m’installe dans la chambre, ferme les volets, ouvre la clim et commence juste à glisser avec bonheur vers l’inconscience et là, un hurlement horrible. A moitié sonnée, je me précipite pour trouver ma femme de ménage qui vient de glisser dans les escaliers.

Elle hurle comme si on était en train de l’égorger. Je lui demande si ça va. En pleurs, à la limite de l’hystérie, elle me dit qu’elle pense que tous ses os sont cassés, qu’elle ne peut plus bouger ses doigts.

Honnêtement, je trouve ça un peu exagéré vu que les escaliers en question sont en fait 5 marches qui séparent les deux niveaux de l’appart. Mais bon, elle a l’air d’avoir vraiment mal. Il y en a peut-être un ou deux de cassés.

A moitié dans le coma, je me rhabille (je ne vous décris pas l’état de désespoir absolu dans lequel je suis), par je ne sais quel miracle j’arrive à conduire jusqu’au centre de radiologie et là l’attente commence.

Tout Tunis s’est donné rendez-vous là pour m’empêcher de dormir. C’est un complot sûrement fomenté par mon ex. Oui, je deviens parano quand je manque de sommeil. D’ailleurs si ça continue, je ne suis pas loin de devenir assassin.

Au bout de 45 minutes, c’est enfin notre tour. Celle qui n’a plus aucun os intact dans le corps marche bravement (et sans effort apparemment) jusqu’à l’appareil. 15 minutes et 85 dinars plus tard, le verdict tombe: rien de cassé.

Pour le moment du moins parce que je compte bien leur casser la gueule à tous y compris au radiologue. Hein? 85 dinars?? ils lui ont mis une prothèse mammaire ou quoi?

« Non madame. On lui a fait une radio du thorax et du coude. Thorax? elle n’est pas pour une pneumonie, nom de …Zeus! Non madame, mais c’est pour voir les épaules. Vous avez 5 dinars, madame? on n’a pas de monnaie. « 

See Also

Et puis quoi encore? vous voulez peut-être me sucer le sang? Je ne bougerai pas d’ici tant que je n’aurai pas mes 5 dinars, même si je dois y passer la nuit. Bande de vampires! J’ai attendu 15 putain de minutes, le sommeil totalement envolé à présent sans que les filles de l’accueil bougent un doigt jusqu’à qu’un gentil monsieur libyen me fasse la monnaie.

Je suis fièrement repartie avec mes 5 dinars et des envies de meurtre.

Je ne serai même pas remboursée évidemment parce qu’il aurait fallu que j’aie l’ordonnance d’un spécialiste (50 dinars de plus, même pas en rêve!).

A partir d’aujourd’hui, je ferai le ménage moi même!

Binetna est un site féminin collaboratif
What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top