Féminicide à Kairouan : Un homme brule sa femme vive
Un autre féminicide s’ajoute à la longue liste de femmes qui perdent la vie entre les mains de leurs conjoints, et cette fois cela se passe à Kairouan
Un homme a brulé, dimanche 14 mai, sa femme et sa fille âgée de 20 ans à Bir Msikin, près de Bouhajla dans le gouvernorat de Kairouan.
Suite à une dispute familiale, le mari a aspergé d’essence le visage de sa femme et sa fille pendant qu’elles dormaient paisiblement.
Gravement brulée, la femme âgée de 60 ans rend son dernier souffle à l’hôpital de Bouhajla. La jeune fille, quant à elle, brulée au 3ᵉ degré, a été transférée au Centre de traumatologie et des grands brulés de Ben Arous. Son état est grave, mais stable.
Le mari, âgé de 69 ans, s’est rendu à la garde nationale et a été placé en détention à Bouhajla.
Il s’agit du 15ᵉ féminicide depuis début 2023.
Selon l’association féministe, Aswat Nissa,
La semaine dernière encore, une jeune maman enceinte avait été étranglée à mort par son époux.
Ces dernières années, une hausse considérable a été enregistrée en termes de violences conjugales qui aboutissent au meurtre. Le ministère de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des Personnes âgées avait déjà annoncé que le numéro vert avait déjà enregistré, au cours du 1ᵉʳ trimestre de 2023, 921 cas de violence à l’encontre des femmes, dont 654 par le mari de la victime, contre 168 en 2022.
Ce phénomène, qui a carrément triplé au cours de cette dernière année, doit impérativement être pris au sérieux par les autorités. Des campagnes de sensibilisation doivent être organisées à tous les niveaux et dès le plus jeune âge (à l’école, dans les hôpitaux, au sein des forces de l’ordre…).
Articles liés:
- Féminicide: 2 femmes tuées en moins d’une semaine !
- Ce que j’aimerais inculquer à ma fille
- Droits & lois: Ce que les femmes aimeraient avoir de plus
Restez connectée, suivez notre sur nos pages
- Facebook: Binetna.tn
- Instagram: Binetna.tn
- Youtube: Binetna