Féminicide: 2 femmes tuées en moins d’une semaine !

Féminicide: 2 femmes tuées en moins d'une semaine !

Entre le 12 et 15 avril, Souad Souid, mère de deux filles a été étranglée à mort par son mari. Nour El Houda, quant à elle, en instance de divorce, a été poignardée au coup par son époux jusqu’à ce que mort s’ensuive.

Le féminicide ne cesse d’augmenter dans la quasi-indifférence. Selon l’OMS, plus de 35 % de tous les meurtres de femmes dans le monde seraient commis par un partenaire. Par comparaison, la même étude estime qu’environ 5 % seulement de tous les meurtres d’hommes sont commis par une partenaire.

Après Rahma, Refka et plein d’autres femmes, arrive le tour de Souad et Nour El Houda qui ont été sauvagement assassinées par leurs conjoints.

Le ministère de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Personnes âgées a assuré qu’une prise en charge et un accompagnement psychologique seront fournis aux deux filles de la victime, âgées de 5 et 10 ans.

Aswat Nissa a déclaré que « le meurtre de Souad par son mari a provoqué une colère généralisée dans la communauté « . Dans une déclaration officielle, la dynamique féministe a condamné ce qu’elle décrit comme crime odieux et a critiqué vivement le silence de toutes les structures étatiques et l’abandon honteux des responsabilités du ministère de la Femme.

Aswat Nissa a également dénoncé le meurtre d’une femme par son mari avec une lame tranchante. Un crime odieux ajouté à la liste des meurtres de femmes à la lumière de l’échec de l’État tunisien à protéger ses citoyens.

See Also

Les crimes commis spécifiquement contre les femmes sont une réalité sociale. Partout dans le monde, des femmes sont maltraitées, brutalisées et éduquées dans l’infériorité.

Comment prévenir le Féminicide ?

Face à l’augmentation des agressions envers les femmes, toutes les parties, société civile et État, doivent travailler main dans la main afin de :

  • Consolider la localisation et la surveillance des cas de violences conjugales
  • Faire des campagnes de sensibilisation et de prévention dans toutes les structures (de l’école aux entreprises)
  • Former le personnel de santé et la police
  • Renforcer les lois et leurs applications
  • Mettre en place des structures publiques et des foyers pour accueillir les femmes violentées
What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top