Now Reading
Comment soulager les coups de soleil 

Comment soulager les coups de soleil 

La mer, c’est magnifique, la piscine aussi .. Le soleil est génial et  bénéfique  mais en abuser peut être très dangereux!

le coup de soleil est le risque le plus répondu d’une longue exposition au soleil, si jamais ça arrive voici quelques ingrédients naturels pour le soulager :

Le bicarbonate de soude

Vous aurez besoin de compresses de bicarbonate de soude, voici comment les préparer :

Diluez 1 cuillère à soupe de bicarbonate dans 250 ml d’eau tiède. Trempez-y les compresses, ensuite mettez-les directement sur les brûlures.

Renouvelez l’application plusieurs fois dans la journée si besoin et ce, jusqu’à la disparition de la sensation de brûlure.

Le yaourt

De préférence très froid, peut apaiser la sensation de brûlure et les rougeurs

ce qu’il faut faire : badigeonnez une couche de yaourt sur la brûlure et laissez agir 20 minutes. Rincez ensuite, à l’eau.. Le yaourt agit comme rafraîchissant et anesthésiant à la fois

L’Aloé vera

La sève de l’aloé vera est une excellente solution naturelle pour calmer les coups de soleil (et bien d’autre maux d’ailleurs), ses propriétés hydratantes et cicatrisantes accélèrent la guérison.

Ce qu’il faut faire : coupez la feuille en deux, le gel (la sève) coulera tout seul du cœur de la feuille et il a une très bonne odeur en plus, appliquez généreusement ce gel pur sur les parties brûlées et renouvelez plusieurs fois par jour si nécessaire.

Si vous n’avez pas de plante d’aloès chez vous (c’est une plante très facile à cultiver et à entretenir), vous pouvez utiliser du gel d’aloé vera prêt à l’emploi à plus de 95 % pur. Vous en trouverez dans les pharmacies.

Le miel

Le miel a un effet très bénéfique sur les brûlures légères et permet de les cicatriser plus vite.

ce qu’il faut faire : Appliquez du miel liquide (il faut qu’il soit pur et de bonne qualité), et laissez agir pendant 15 minutes, puis rincez à l’eau. Renouvelez jusqu’à 3 fois par jour.

N’oubliez surtout pas qu’une longue exposition au soleil est dangereuse pour la peau et elle accroît le risque de mélanome (cancer de la peau ou des muqueuses).

Voici quelques conseils à suivre pour éviter, entre autres, les coups de soleil :

  • Buvez beaucoup et souvent de l’eau afin de vous réhydrater.
  • Contrairement aux idées reçues, il ne faut pas mettre de glaçons sur vos brûlures.
  • Évitez l’exposition au soleil entre 12 heures et 16 heures.
  • Portez un chapeau et des lunettes de soleil, les yeux sont aussi très fragiles !
  • Utilisez de la crème solaire avec un IP (indice de protection) entre 50 et 60. Renouvelez l’application de la crème toutes les 2 heures, ou plus si vous vous êtes baignée.
  •  Il faut consulter impérativement un médecin si vos brûlures provoquent des maux de tête, de la fièvre ou un évanouissement.

 

See Also

 


Article lié :

Les conseils incontournables pour protéger les enfants, en été

 

 

 

Binetna est un site féminin tunisien collaboratif
What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top