Now Reading
Les conseils incontournables pour protéger les enfants, en été

Les conseils incontournables pour protéger les enfants, en été

Les maux des grandes chaleurs sont nombreux: déshydratation, brûlures de l’épiderme, intoxications alimentaires… Et les enfants sont les plus fragiles. Il faut veiller au grain.

Voici quelques mesures à appliquer pour passer un été serein

  • Ne jamais laisser un enfant dans une voiture, même s’il ne s’agit que de quelques minutes et que c’est à l’ombre. Il risque le fameux coup de chaleur qui entraîne un malaise pouvant aller jusqu’à la perte de conscience.
  • Toujours lui couvrir la tête: chapeau, casquette ou bandana, ne laissez pas la tête de votre enfant découverte. L’insolation guette. Et si vous êtes à la plage, mouillez lui les cheveux à chaque fois qu’ils sont secs.
  • Les protéger avec un écran solaire ET des vêtements. Il faut savoir que des vêtements mouillés ne protègent plus des UV. Ce qu’on appelle les coups de soleil sont en fait des brûlures au premier degré et ce n’est pas toujours bénin. Plus c’est étendu, plus c’est grave. Cela peut entraîner une fièvre qui est un signe de gravité, surtout chez les petits et les personnes âgées. La déshydratation peut arriver très rapidement.
  • Penser à protéger leurs yeux également et avec des verres de qualité et pas des lunettes bon marché (certifiés CE).
  • Leur donner à boire très souvent.
  • Faire attention à certaines denrées qui peuvent tourner á cause de la chaleur et être à l’origine d’intoxications alimentaires telles que la pastèque, la mayonnaise et les fruits de mer.
  • Eviter, si possible, de sortir les enfants pendant les heures les plus chaudes, de 11h à 16h

Articles liés:

Binetna est un site féminin de Bons plans
What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top