Ma boite anti-déprime
by Rédaction
15 juillet 2016
Par Maya Chelbi
On a tous nos petits et gros moments de déprime, quand tout est gris, sans saveur et que le bout du tunnel n’arrive pas. Quand on a le nez dedans, on a du mal à s’en sortir. C’est pour cela que j’ai prévu une « trousse de secours » pour les moments difficiles.
C’est ma boite à bonheur. Littéralement. Mes enfants me l’avaient offerte pour la fête des mères, l’an dernier. Dans cette boite, je mets mes jolies petites choses qui me rappellent que la vie vaut la peine d’être vécue.
- Une photo de nous 3 au parc de la Marsa, souriant jusqu’aux oreilles. Chaque fois que je regarde cette photo, je me souviens de cette journée et mon sourire s’étale tout seul sur mon visage.
- Un galet en forme de cœur. J’avais demandé un signe à l’univers que les choses allaient s’arranger pour moi et la mer a rejeté devant moi ce petit galet en forme de cœur qui me rappelle à chaque fois qu’on n’est pas seuls et que la magie existe.
- Des cœurs offerts par mes enfants qui me rappellent combien je suis aimée.
- Le pendentif Amazigh « l’homme libre » qui me rappelle qu’on est toujours libre de choisir.
- Une pierre « magique » porte-bonheur.
- Des cadeaux qui me font chaud au cœur comme la bague et le bracelet attrape-rêve.
- Le tout petit Coran offert par ma nièce qui l’a choisi parce qu’avec sa petite taille, il pourrait m’accompagner partout.
- Des messages tels que « Carpe Diem » et « Prends soin de toi » pour me souvenir de savourer la vie.
- Des pensées que j’ai notées, des rêves, des mots de gratitude, des phrases telles que « ça aussi, ça passera ».
Toutes ces petites choses agissent sur moi comme un puissant antidote contre la morosité. Et si en prévision des jours moins ensoleillés que d’autres, vous vous prépariez une trousse de bonheur?
Binetna est un site féminin collaboratif
What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0