Now Reading
Comment dépenser moins

Comment dépenser moins

L’argent ne pousse pas dans les arbres malheureusement et la vie devient de plus en plus chère. On voudrait mettre de l’argent de côté que ce soit pour un coussin de sécurité en cas de pépin ou pour se faire plaisir avec un voyage. Mais ce n’est pas toujours évident.

Avec ces petites astuces toutes simples, ce sera un jeu d’enfant!

  1. D’abord choisissez une tirelire ou une boite ou n’importe quel contenant qui vous plait. Vous allez adorer mettre de l’argent dedans.
  2. Souvent, le midi on mange à proximité du boulot. Même si on choisit le truc le moins cher, ça finit par chiffrer. Cuisinez chez vous et emportez votre repas. Les jours où vous faites ça, les 5 dinars , 10 ou plus que vous coûte normalement votre déjeuner, mettez-les dans votre tirelire.
  3. Si vous êtes un gros consommateur de café, pareil, ramenez votre thermos et mettez les dinars habituellement consacrés au café dans votre cagnotte.
  4. Avant d’aller faire les courses, préparez une liste et respectez-la. Cependant, une fois arrivée au magasin, notez le prix de tout ce que vous auriez probablement acheté en plus si vous ne vous étiez pas engagé à respecter la liste. Cet argent aussi ira dans la cagnotte.
  5. Ayez un temps limité pour faire vos courses. Choisissez par exemple une plage horaire de 30 min max juste avant d’aller récupérer les enfants. Vous n’aurez pas le temps de vous balader dans tous les rayons et de vous laisser tenter par des extras inutiles et coûteux.
  6. Regardez toujours la date de péremption avant d’acheter. Vous n’avez pas idée du nombre de produits qu’on jette parce qu’on n’a pas fait attention à la date. Pas d’argent à mettre dans la tirelire mais ce sont quand même des économies.
  7. Achetez en gros le plus souvent possible et profitez des promotions. Les grandes surfaces font souvent des promotions sur les produits de première nécessité, sautez dessus et stockez. Evidemment, n’achetez que ce qui est vraiment utile, les 5 paquets de chips au prix de 4 ne sont pas vraiment un bon plan à moins que les chips fassent partie de votre régime alimentaire régulier. Par contre, n’hésitez pas quand il s’agit de produits de nettoyage ou de shampoing par exemple. Là aussi, la différence ira gonfler vos économies.
  8. Comparez avant d’acheter. Entre les marques, il y a souvent une différence de prix non négligeable. Achetez le moins cher et mettez la différence dans votre tirelire.
  9. Attendez 3 jours avant d’acheter un truc qui vous fait envie. Si au bout de 3 jours, l’envie est toujours aussi forte, allez y. Si l’envie est passée, hop, dans la tirelire.
  10. Ne traînez pas avec des amis flambeurs, ceux qui adorent casquer des sommes faramineuses dans les restos ou dans le dernier gadget à la mode. Ils vivent généralement très au-dessus de leurs moyens et peuvent vous entraîner. Invitez-les plutôt chez vous si vous les aimez bien.

Cela va devenir un réflexe et au bout d’un an, vous serez émerveillé par la quantité d’argent mise de côté. On a des amis qui font ça chaque année et qui utilisent cet argent pour s’offrir une petite escapade en couple.

Et vous, à quoi va vous servir ce petit pécule?

See Also


Article lié

Comment faire des économies

Binetna est un site féminin collaboratif
What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top