Now Reading
Etre femme ce n’est pas un genre, c’est un don!

Etre femme ce n’est pas un genre, c’est un don!

Par Karim Guellaty

Une amie chère me demande si je pouvais tenir une rubrique, « chronique d’un Papa », sur son genialissime site Binetna.

Il n’y a qu’une femme pour considérer qu’il s’agit d’une chronique. Mille adjectifs me viennent, un papa face aux éléments, les 1000 et une insomnie d’un père, kids wars, il était une fois les enfants, 1 père, 4 enfants, zéro possibilité. Mais chronique, non.

Nous quand vous n’êtes pas là et qu’on doit gérer à votre place, mais c’est convocation du conseil de sécurité de l’ONU, c’est plan blanc. C’est les hôpitaux de la région en état d’alerte. c’est l’état d’urgence à la maison avec perquisition dans les chambres la nuit pour confisquer jouets et autres empêcheurs de dormir bien cachés dans le lit, c’est requisition du Mac Do du coin, parce que même les casseroles se rebellent quand vous n’êtes pas là.

C’est un stock de mille couches par jour, parce que le scratch se déchire, qu’elle est à l’envers, qu’elle fuit, qu’elle tombe de la table à la langer, qu’il arrache un coté quand vous essayer de mettre l’autre.

C’est 2 paquets de lingettes par changement de couches, parce qu’il faut laver l’enfant, la table à langer, les mains, les bras, le mur, le sol, le plafond, les chaussures, et tout ce qui se trouve sur un périmètre de 3 mètres de la table à langer. Sans compter les deux trois lingettes qu’ils piquent et qu’ils mangent.

C’est trois boites de lait par biberon parce que compter jusqu’à 9 avec quatre enfants dans les pattes, c’est perdre le compte à la troisième cuillère et devoir recommencer.

C’est un micro ondes par jour, parce qu’un petit pot on l’y met pas plus de trente secondes et surtout pas avec le couvercle en métal.

C’est une garde robe a refaire parce qu’à 100 degrés, les habits forcément ça rétrécis, mais que lavés à 40, ça continue à sentir le vomi.

Ce sont des jouets, faut avoir la patience d’une mère pour y jouer, des jouets habités qui se mettent à chanter tout seuls en pleine nuit.

Emna, oublie le terme chronique, et l’autre il faut qu’elle change le titre de son livre avec Vénus de Mars ou Jupiter ou je ne sais plus où.

La vérité, dans une famille, c’est que la femme vient de nulle part, elle est là, et l’homme essaye mais n’est pas encore arrivé!

Merci Maman, merci Chérie, merci ma Soeur, merci Mesdames; être femme ce n’est pas un genre, c’est un don.

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top