Now Reading
10 raisons de choisir le concessionnaire pour acheter une nouvelle voiture

10 raisons de choisir le concessionnaire pour acheter une nouvelle voiture

Quand il s’agit d’acheter sa première voiture, on pourrait hésiter entre le concessionnaire, un ‘gachar’ ou la racheter de chez quelqu’un qui fait son retour définitif.

A la tunisienne, cela se passe plutôt ainsi : le cousin de la nièce de votre collègue essaye de vous convaincre de son bon plan Samy le Gachar. Avant de prendre ce genre de décision, on devrait quand même y réfléchir un plus longuement. Même s’il a acheté sa voiture de chez Samy à un excellent prix (d’après lui bien entendu), ce ce haj klouf ne vous dira jamais (mis à part le fait que sa voiture au bout d’un an tombait en panne toutes les semaines) c’est qu’elle est chez le mécanicien pour un problème technique depuis 15 jours.

Voilà donc les 10 raisons pour lesquelles il vaut mieux acheter sa voiture de chez le concessionnaire

See Also

  1. Vous êtes sûre de la provenance de la voiture : Elle vient directement des usines de la Marque. Elle a été testée et validée.
  2. Zéro doute quant à son origine. Vous n’aurez jamais la mauvaise surprise de découvrir qu’elle a en fait été volée par une mafia, et ne risquerez jamais de vous retrouver à el Gorjani pour enquêter (c’est arrivé à notre contributrice Hanene, le numéro de châssis était madhroub comme on dit chez nous, mais c’était un travail de pro). Chez le concessionnaire, c’est contrat de confiance où le circuit est net et transparent
  3. Crédit, leasing ou comptant, vous choisissez le paiement qui vous convient.
  4. Vous n’avez pas à vous soucier de votre ancienne voiture. Certains concessionnaires comme BMW Tunisie proposent un offre de reprise. Une fois votre ancien véhicule estimé, vous le laissez sur place et ne payerez que la différence. Vous arrivez dans une ancienne voiture et repartez avec une neuve. Elle n’est pas belle la vie ?
  5. Le gros avantage d’acheter chez un concessionnaire, c’est tout de même la garantie et ce n’est pas rien. La garantie varie d’un concessionnaire à un autre et peut arriver à 5 ans. Au moindre souci technique, votre auto aura, chez un bon concessionnaire qui se respecte, l’assistance qu’elle mérite.
  6. L’autre avantage non négligeable dans un monde ou contrefaçon et parfois mauvaise foi sont la règle, c’est que les pièces détachées sont certifiées d’origine. Rien dans votre voiture n’aura été volé ou modifié.
  7. Vous n’aurez pas du tout à gérer les problèmes de détaxe du proprio, ni le stress relatif à la question « va-t- il m’entuber »… Une contributrice nous a raconté son calvaire avec le type à qui ils ont donné la somme totale afin qu’il ramène la voiture en FCR… Le gars avait entre temps changé d’avis et décidé de garder et la voiture et leur fric !
  8. Même en cas de retour définitif, ramener votre voiture à travers le concessionnaire vous facilitera la vie. Le concessionnaire se charge de toutes les formalités: le transport, l’acheminement, la douane…vous ne vous occupez de rien, vous avez juste à choisir votre voiture. Par contre, si vous êtes maso, vous pouvez tenter l’expérience de la douane et on postera avec plaisir votre article « Ma souffrance »
  9. Il y a toute une équipe chargée de vous conseiller, sans vous pousser à acheter une voiture en particulier…
  10. Et si vous avez des idées très personnelles sur ce à quoi vous voulez que votre voiture ressemble, genre dorée avec un intérieur cuir rose, c’est tout à fait possible. Vous aurez du sur mesure. Vous en rêviez ? Le concessionnaire réalisera votre rêve.

Et si vous décidez d’acheter quand même hors concessionnaire, venez nous raconter vos souffrances à Binetna, on promet qu’on compatira et qu’on ne vous sortira pas le fameux « on vous l’avait bien dit ! »

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top