Now Reading
Une liste de divorce!

Une liste de divorce!

Quand les gens se marient, ils doivent acheter plein de choses, meubles, linge, vaisselle…Comme tout ça coûte cher, le couple fait souvent une liste de mariage avec tout ce dont ils ont besoin et famille et amis piochent dedans, selon leurs moyens. Pareil quand on a un bébé, on fait également une liste de naissance.

Thouraya, fraîchement divorcée, s’est inspiré de ce concept. Elle vient d’emménager dans son nouveau chez-elle avec ses enfants. Le truc, c’est que l’ex de Thouraya est un salaud. Elle est « sortie de chez elle avec les mains sur la tête » (5arjét idiha fou9 rassha), expression bien de chez nous pour dire qu’elle n’a rien pris avec elle. Et meubler une maison coûte cher.

C’est là qu’elle a eu une idée de génie: faire une « liste de divorce ». Le principe est exactement le même que pour la liste de mariage. La seule différence, c’est que c’est pour aider une divorcée au lieu d’un couple.

Il est vrai que les gens lui ont plus donné des trucs usés que du neuf mais mais elle s’est quand même retrouvée avec une maison quasi meublée et peut donc commencer sa nouvelle vie avec plus de sérénité.

See Also

A Binetna, on a trouvé ce concept génial. Et vous, vous en pensez quoi?

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comment (1)
  • Je suis tout à fait d’accord avec l’idée d’avoir une liste de divorce car on perd presque tout ou du moins on pas du tout envie de garder des souvenirs du passé, et je rajoute qu’il faut impérativement avoir une date d’anniversaire de divorce c’est la date la plus importante à mon avi la nouvelle vie, le nouveau départ, regagner sa liberté

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top