Now Reading
Se débarrasser(protéger)des poux naturellement

Se débarrasser(protéger)des poux naturellement

Par Maya Chelbi

La première fois que ma fille a attrapé des poux, elle était à la maternelle. Elle avait de longs cheveux qui lui arrivaient au milieu du dos. Je la voyais se gratter depuis 2 jours. Quand j’ai regardé son cuir chevelu, j’ai vu des touts petits trucs blancs qui avaient l’air de pellicules. Mais j’avais beau secouer, ils ne partaient pas. Ils étaient collés!

Pour la première fois de ma vie, je voyais des lentes! En panique totale, j’ai appelé le pédiatre qui m’a prescrit du shampoing à utiliser 2 fois à une semaine d’intervalle. Je stressais tellement que je l’ai lavée avec 3 jours de suite. Et ma petite puce a fait une énorme réaction allergique. Tout son corps s’est couvert de boutons et ça la démangeait tellement qu’elle en pleurait. Un cauchemar!

Je me suis juré de ne plus jamais utiliser de produits agressifs sur mon enfant. Et quand l’année d’après elle a nouveau eu des poux (en fait elle les a eu à chaque rentrée, 3 ans d’affilée jusqu’à ce que je trouve une prévention imparable!).

j’ai cherché des solutions alternatives.Je les ai toutes essayées et elles sont toutes efficaces!

  1. La mayonnaise : Je ne sais pas pourquoi ça marche mais ça marche. Il suffit de masser le cuir chevelu avec puis de laisser poser pendant 2 heures. Ensuite, il faut faire un shampoing normal. Même les lentes super collées se détachent. C’est magnifique. Je le fais pendant 3 jours pour être sûre d’éradiquer toutes les vilaines petites bêtes.
  2. La vinaigrette: Et ce n’est pas une blague. Et non la tête de votre enfant n’est pas une salade mais le vinaigre tue les poux et les lentes, l’huile non seulement les étouffe mais permet aussi de les faire glisser plus facilement quand vous peignez. Mélangez huile et vinaigre dans un bol à parts égales puis frictionnez la chevelure. Laisser poser 15 minutes, les cheveux entourés d’une serviette de bain. Ensuite peignez et lavez avec votre shampoing habituel.
  3. Le bicarbonate de soude : Répartissez bien sur tous les cheveux puis massez pendant 5 minutes pour bien faire adhérer la poudre. Cela étouffe poux et lentes. Ensuite lavez avec le shampoing habituel et peignez.

Bien sûr, il faut peigner avec un peigne super fin (fellaya) pour enlever tous les petites bébêtes mortes.

En prévention:

Les poux détestent l’odeur de la lavande. Après ces 3 ans de galère, j’ai enfin trouvé une prévention. Je mets dans le shampoing de ma fille quelques gouttes d’huile essentielle de lavande. Depuis, plus jamais de poux même quand tous les autres petits sont infestés!

See Also

Astuce bonus mais non testée par moi qui serait aussi très efficace selon une autre maman: l’oignon. Il faut presser quelques oignons pour obtenir assez jus pour toute la chevelure et ensuite l’utiliser pour un massage capillaire. Laissez poser 3 heures puis faites un shampoing normal.

NDLR:

Achetez de l’essence de verveine et tous les matins mélangez avec de l’eau et mettez en aux enfants derrière les oreilles et dans les cheveux (sans abuser)

 

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top