Now Reading
Restée belle malgré mon cancer, et j’ai guéri!

Restée belle malgré mon cancer, et j’ai guéri!

Par Ghofrane Mechichi

 

A l’âge de 26 ans j’ai été touchée par la pire maladie qui puisse exister! Ma vie a carrément changé : J’ai arrêté mes études en mastère et commencé à voir les médecins.
J’ai vécu deux ans avec le cancer et c’était l’épreuve la plus difficile de ma vie : des opérations, des séances de chimiothérapie et les douleurs mais heureusement que j’ai accepté ma maladie dès le premier jour.

Je me rappelle très bien du  jour où j’ai appris que j’étais atteinte d’un cancer, je suis partie le soir même à un mariage et j’ai dansé !!! C’était pour moi une question de vie ou de mort .
Je m’étais dit soit je déprime et je refuse d’accepter et ce serait donc fini pour moi ou bien je résiste et je combats cette maladie et je survis. Et c’était le bon choix que de ne pas céder.

J’ai bu garder le moral grâce aussi  aux encouragements de ma famille, de mon mari, mes amis et surtout ma maman. Elle m’a supporté dans tous mes états et elle était toujours présente pour m’encourager, me soutenir et prier pour moi! Elle faisait tout pour me faire plaisir! Elle me répétait sans cesse que j’étais belle malgré la chute de mes cheveux et tous les effets la chimio!

J’ai donc su rester moi même et je faisais tout pour garder le moral très haut. Je trouvais toujours la solution à chaque changement : j’ai porté la perruque puisque j’ai perdu mes cheveux, j’ai fait un tatoo pour mes sourcils, des faux-cils,… bref j’ai essayé de rester toujours belle pour éviter aussi le regard des autres.

See Also

Mon mari a été très compréhensif et n’a cessé de m’encourager. Les médecins étaient aussi très présents et coopératifs. Il y avait même un médecin à l’hôpital Salah Azaiez qui ne m’appelait que « bella » et ça me faisait énormément plaisir.

J’ai beaucoup appris grâce à ce vilain cancer et j’ai pris conscience de l’importance de la vie et de la santé
Il ne faut jamais se dire que « ça n’arrive qu’aux autres », et si ça arrive il faut veiller à être courageuse, optimistes, et surtout à rester belle pour garder le moral.
Je participe souvent à des événements concernant l’association des malades du cancer et j’espère que ce témoignage boostera les femmes et les encouragera à aller de l’avant et dépasser tous les petits soucis de la vie.

Articles liés:

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
1
Silly
0
View Comments (2)
  • Mrotht kifek cancer au cavume et je suis bien el w tawa labess el 7amdoulah grâce au dieu et ma famille ……el7amdouuuuulah .période traitement desembre 2014 jq mars 2015 tawa na3mel fi sport w ne5dem 3ala rou7i …bravo ghofrane

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top