Now Reading
Quand on pue de la gueu…euh…bouche!

Quand on pue de la gueu…euh…bouche!

Par Maya Chelbi 

On discutait avec un copain et il m’a annoncé avoir cessé de voir la fille qu’il voyait depuis quelques semaines. Pourtant, au départ, elle lui plaisait vraiment beaucoup. J’étais curieuse de savoir où ça avait coincé. Et en fait, d’après mon pote, la pauvre avait une haleine à assommer un troupeau d’éléphants même s’ils portaient des masques à gaz.

« L’embrasser sans être en mode apnée, c’est pire qu’être en train de déboucher une évacuation bloquée depuis 3 ans »

Ce sont ses mots. Pas du tout gentils mais on ne peut plus clairs. Bien sûr, il n’a pas osé le lui dire et très courageusement, a juste pris ses distances.

A Binetna, on ne veut pas que ça vous arrive. Alors on a demandé à un dentiste ce qui pouvait être à l’origine de ces odeurs. Après tout, la bouche, c’est sa spécialité. Et il a du en sentir des haleines de chacal.

Evidemment, la première raison peut être des problèmes dentaires. Les caries donnent une mauvaise haleine. Ne pas se brosser les dents aussi, hein mais on imagine que ça, vous le savez déjà.

La cigarette n’est pas la meilleure amie d’une haleine fraîche et parfumée, ça tout le monde le sait, mais certains aliments ne sont pas non plus conseillés avant un rendez-vous galant.

See Also

Si vous comptez distribuer des bisous baveux, évitez l‘ail, l’oignon et le lait.

La cause de ces vilaines odeurs sont des bactéries qui se développent dans les débris d’aliments qui restent coincés entre vos dents. On en vient facilement à bout avec le brossage, ou en se rinçant la bouche ou encore du chewing-gum (sans sucre évidemment, on parle avec un dentiste je vous rappelle).

La déshydratation est aussi à l’origine d’une haleine décoiffante. Ce qui explique que pendant Ramadan, on doit tous se tenir à une distance respectable les uns des autres.

Bien sûr on a des solutions:

  • Voir régulièrement son dentiste pour vérifier qu’il n’y a pas de carie ou de tartre
  • En vous brossant les dents, brossez-vous aussi la langue
  • Le fameux chewing-gum mentholé ou tout simplement mâcher de la menthe.

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top