Occuper les enfants à la maison quand il pleut: 6 Activités à faire

Quand il pleut et qu’il y a beaucoup de vent, on évite de sortir les enfants par peur qu’ils prennent froid et qu’ils ne tombent malades. Cependant, après une longue semaine de dur labeur, ils ont besoin de se défouler et de s’amuser.

Voici donc 6 activités à faire à la maison pour occuper les enfants à la maison durant les journées pluvieuses.

Dessin et coloriage

Rien de plus facile que de faire une activités artistique. Le dessin et le coloriage permettent d’occuper les enfants pendant que que vous vaquez à vos occupations (faire la cuisine, le ménage, travailler, regarder la télé…). C’est une activité qui permet de les garder au calme. Assurez-vous de toujours d’avoir des cahiers de dessin et de feutres et/ou crayons de couleurs à la maison. Vous pouvez utiliser les anciens cahiers de vos enfants et le verso des feuilles imprimés et dont vous n’avez plus besoin. Si vous gardez plusieurs enfants, vous pouvez acquérir le rouleau de coloriage d’Affi’Shop qui leur permet de faire cette activité artistique tous ensemble, sur le même parchemin.

Jouer à des jeux de société en famille

Les jeux de société permettent d’occuper les enfants une bonne partie de la journée. C’est une activité que l’on peut faire en famille. Monopoly, puzzle, Jenga, Taboo ou Twister, organisez une journée spéciale jeux de société pour garder les enfants au chaud, tout en s’amusant.
Vous pouvez inventer vos jeux, comme essayer de faire deviner un animal ou une action en les mimant.

Atelier de cuisine avec les enfants

Profitez de votre weekend à la maison pour préparer quelques petits trucs pour la semaine en impliquant les enfants. Préparez des cakes, des gâteaux ou des cookies pour les goûters de la semaine. Préparez du chips maison, du popcorn et du chocolat chaud pour regarder un film en famille.

Les ateliers de cuisine permettent à la fois d’occuper les enfants, de les responsabiliser et de passer du bon temps avec eux.

See Also
s'absenter le jour de l'Aïd

Regardez un film

Pour tuer le temps quand il pleut dehors et qu’i faut occuper les enfants, organiser une cinéma party à la maison. Il faut

  • choisir le film ( Le Roi Lion, Jurassic Park, Idiana Jones, Pirates des Caraïbes, Jumanji, La Nuit au Musée, Harry Potter…)
  • préparer des snacks. Un paquet de chips fera l’affaire
  • Préparer du pop corn
  • Pensez à la couverture!
  • et blottissez-vous sur le canapé !

Journée beauté maman et fille

Garder les enfants au calme à la maison quand il pleut, ce n’est pas toujours facile. Toutefois, quand on a une fille, la mission est beaucoup plus facile. Les fillettes veulent tellement copier maman. Pour occuper votre petite princesse, vous pouvez organiser une journée beauté: masque, massage, vernis à ongles, coiffure, maquillage… Vous pouvez même faire un défilé de mode. Ainsi, vous passerez un agréable moment avec la petite et vous lui ferez plaisir.

Chasse au trésor

Pour créer une ambiance dynamique et amusante avec les enfants, rien de mieux que de transformer votre maison en un immense terrain de jeu et dissimuler des indices un peu partout. Le principe du jeu est simple: commencez par donner aux enfants un premier indice qui les mènera à un autre qui les mènera à un autre et ainsi de suite jusqu’à ce qu’ils trouvent le trésor (un sachet de bonbons, du chocolat, un nouveau jouets…).
Vous pouvez vous inspirer aussi de cette vidéo

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top