Nike lance un short pour femmes spécial menstruation
Douleurs, crampes, ballonnement, sautes d’humeur… les règles peuvent empêcher certaines femmes d’effectuer vos activités quotidiennes. Pour garantir que les vêtements de sport ne soient pas inconfortables ou ne constituent pas un obstacle supplémentaire, Nike s’est assuré de développer des shorts pour femmes qui s’adaptent à la période de menstruation.
Nike, partenaire officiel de la Coupe du Monde de football féminin, vient de créer la ligne Nike One Leak Protection, avec un tissu anti-fuites. 13 équipes nationales partenaires auront le privilège de recevoir les shorts Nike Pro avec protection contre les fuites en deux longueurs.
Il s’agit du traditionnel Nike One Short, avec un entrejambe d’environ 17 centimètres, un tissu souple qui épouse la forme du corps et une large ceinture pour contrer les crampes et le ballonnement. A l’intérieur, il y a un nouveau gousset et une doublure à double épaisseur pour absorber discrètement les fuites menstruelles avec un tissu extensible et résistant, réalisé à l’aide de l’imagerie 3D qui permet de bouger en synergie avec celle qui le porte.
Une initiative qui semble peut-être banale pour certains mais qui représente énormément pour les femmes athlètes. Normaliser la menstruation et concevoir des produits spécifiques aidera ces femmes à accomplir leurs missions dans les meilleures des conditions et sans aucune distraction. Cela permettra également de rendre le sport accessible à toutes les jeunes filles et femmes, peu importe l’activité physique qu’elles souhaitent faire.
Nike commercialisera le nouveau produit, au grand public, en avril avec le Nike One Short,
Articles liés: