Now Reading
Mon fils de 3 ans a créé ses propres toilettes

Mon fils de 3 ans a créé ses propres toilettes

Par Aïda Cherif

C’est l’été. Comme beaucoup de mamans, je pense que c’est le meilleur moment d’enlever la couche à mon petit Omar. Il a 2 ans et 9 mois et devrait faire sa rentrée au jardin d’enfants au mois de septembre et il n’est toujours pas propre. 🙁

On a eu une grande discussions tous les deux et je lui ai expliqué que les grands garçons ne faisaient plus pipi-caca dans les couches mais allaient aux toilettes comme les grands. Et lui et moi, avons été rendre visite aux toilettes. Cela a été un désastre. Il a eu peur de la cuvette « mama, je vais tomber dedans et l’eau va m’avaler« .

Je lui ai expliqué qu’il était bien trop large pour pouvoir passer dans le conduit. Je lui ai montré le siège adapté  qu’on avait installé pour lui dans les toilettes et qui était juste à la taille de ses fesses, donc il n’y avait aucun moyen qu’il glisse dans la cuvette.

Peine perdue. Il a pleuré et est sorti en courant de la salle de bain.

Quand son papa est rentré, il a essayé de le convaincre. Il lui a dit qu’à part les bébés, personne ne portait de couches et qu’il n’était plus un bébé maintenant. Il allait aller à l’école.

Il lui a montré la litière de notre chat et lui a dit « Regarde, même Buzz a ses propres toilettes et ne porte pas de couches« .

L’argument a eu apparemment eu un impact puisque dans la soirée, mon fils est fièrement venu me tirer par la main pour me montrer, que comme un grand, il avait fait caca dans…la litière du chat!!!

See Also

Je ne savais pas s’il fallait rire ou pleurer. Ce qui est sûr, c’est que mon petit s’est senti plus rassuré par un tas de sable que par l’eau des toilettes.

Je pense que Buzz ne va pas être content.

Binetna est un site féminin collaboratif

 

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top