Now Reading
Liste des plats et desserts que vous pouvez pré-préparer

Liste des plats et desserts que vous pouvez pré-préparer

Le riz Djerbien est très bon, sauf que laver et découper les épinards et les oignons prend beaucoup de temps. Vous pouvez cependant préparer ça à l’avance.
Comme pour le riz Djerbien, voici une liste de plats que vous pouvez pré-préparer.

 

  • velouté de légumes (broudou).

Vous lavez et découpez les légumes et les mettez direct dans un sac de congélation. Au besoin vous sortez votre sec. Ceci vous permet aussi d’éviter de laisser vos légumes pourrir.

  • Riz Djerbien:

Coupez les épinards, le persil, l’oignon et la viande et mettez chacun dans un sac de congélation au congélateur. Le jour ou vous en avez besoin vous rajoutez juste le riz et le reste des ingrédients et épices et direct sur le feu.

 

  • Rôti de veau, d’agneau ou de poulet 

Assaisonnez votre viande et mettez-la dans un sac de congélation. Le jour J, soit vous rajoutez les légumes et les mettez au four, soit vous rajoutez des pâtes ou du riz (que vous mélangerez à la sauce). Si vous n’allez pas utiliser de légumes optez pour le sac de cuisson. Nous vous conseillons de laisser la viande un peu de temps avec les épices dans le sac avant de mettre au congélateur

  • Tajne malsouka:

L’astuce c’est de retirer le tajine du four 10 minutes avant la cuisson. Le jour J vous remettez au four pour que ça décongèle et termine la cuisson.

  • Poisson au four:

Quand le poisson est frais, vous rajoutez le cumin, l’huile, l’ail et enroulez dans du papier aluminium. Au besoin vous mettez le poisson au four et ce sera cuit en papillote.

mettre vos épices et mettre après au congélateur dans un sac de cuisson
mettre vos épices et mettre après au congélateur dans un sac de cuisson
  • Salade russe :

Vous coupez les pommes de terre, les carottes et mettez des sacs pour les portions dont vous avez besoin.salade russe

  • Salade méchwiya:

Vous pouvez mettre les légumes grillés sans enlever les croûtes, vous sortez votre sachet du congélateur le matin et le soir vous préparez votre salade.

  • Poulet farci à la viande hachée:

Pour une recette où il faut laisser le poulet une heure au four, vous le retirez un quart d’heure avant la fin. Le jour J vous terminez le quart d’heure.

  • Calamars farcis:

Vous les préparez et laissez au congélateur. Vous rajoutez ça après pour un riz ou un couscous aux calamars.

  • Tarte aux épinards:

vous préparez la farce et la laissez au congélateur. Le jour J vous sortez votre pâtes (nous vos conseillons la marque Napolis), rajoutez la farce et hop au four.pâte à tarte

  • Les lasagnes:

Vous préparez votre plateau de lasagnes et au lieu de le mettre au four vous le mettez au congélateur. Vous faites ça idéalement quand vous avez préparé des lasagnes pour le repas, et vous laissez un plateau pour un autre jour. Le résultat est bluffant, c’est très bon.

  • Ojja

Vous préparez la sauce et vous rajoutez les merguez ou crevettes et les œufs le jour J. Bien entendu vous aurez au sachet avec vos crevettes ou merguezs à coté.

  • Sauce couscous et nwasser:

Quand vous allez préparer votre plat, vous la sortez et faites chauffer dans le couscousier en rajoutant les légumes, et puis mettez le couscous et les nwasser. Ça fait gagner du temps.

  • Soupe de poisson au Lssen Asfour:

Vous préparez la soupe et ne rajoutez pas les petites pâtes (langue d’oiseau). Le jour J vous réchauffez votre soupe sur le feu et rajoutez les pâtes.

See Also

  • Briks Swaba3

Vous préparez vos mini briks avec la farce classique, vous vous arrangez à mettre un papier alimentaire entre les couches pour éviter que ça colle (vous pouvez utiliser celui que vous trouvez dans le paquet pour séparer les feuilles de briks) et hop au congélateur. Le jour J vous les sortez un peu avant pour que ça décongèle et vous faites frire. Vous pouvez aussi les mettre au four, mais dans ce cas vaut mieux préparer une farce sans oeufs ou avec très peu car la pâte risque de changer de texture. Pour la farce vous pouvez faire ça avec de la Ricotta, du fromage râpé et du persil.


Ça marche également pour les desserts
  • Assida zgougou

Quand vous préparez votre assida, vous enlevez une partie un peu avant la fin de cuisson. Le jour J vous la sortez et le temps que ça chauffe vous terminez la cuisine. Voici une recette facile d’assida avec les pâtes Ben Gaid Hassine.

  • Bouza:

même chose que pour l’assida.

  • Les fondants au chocolat:

Quand vous préparez des fondants au chocolat, gardez quelques ramequins au congélo,  quand on a envie d’une gourmandise vite fait vous les sortez et 20 minutes au four!

Sinon il y a des plats que vous pouvez congeler après préparation et qui se conservent très bien.

Si vous avez d’autres suggestions, vous pouvez les laisser en commentaires on rajoutera cela au fur et à mesure. Entre temps vous pouvez lire toutes nos astuces pour vous faciliter la vie en cuisine et la liste des plats qui se conservent très bien au congélateur.

NB: Ne jamais, au grand jamais, remettre des plats, légumes ou viandes congelés et réchauffés au congélateur.

 

Binetna est un site féminin tunisien collaboratif
What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (3)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top