Now Reading
Les trésors cachés du parc de la marsa

Les trésors cachés du parc de la marsa

Par Emna Ben Jemaa

Le parc de la Marsa est un excellent plan de détente pour les grands et les petits. L’entrée est à 1 dinars pour les adultes et 500millimes pour les enfants.
On peut faire sa marche ou son jokking, jouer au tennis, faire du vélo (qu’on peut louer sur place), se promener entre amis ou amoureux, faire de la peinture (il y a un club de peinture au parc) ou enfin emmener les enfants s’amuser et voir des animaux.

C’est assez grand et il y a de l’espace pour pique-niquer.
Je connaissais car j’y emmenais la petite quand elle avait quelques semaines pour une marche en poussette…il y a tellement peu d’endroits en Tunisie où on peut se promener tranquillement à pieds, que c’est juste du pur plaisir.

Et j’ai découvert un lundi matin le plaisir de faire du vélo.  Il faut savoir que les matinées il y a très peu de monde, et c’est donc encore plus agréable. Une cousine avait loué deux vélos pour nous deux, on a donc traversé tout le parc et on s’est posées après pour boire un thé. Le tour à vélo m’a permis de redécouvrir le parc et des sentiers que je ne connaissais pas.

Ce serait un plan magnifique pour un couple: se retrouver au parc, faire du vélo à deux et se poser dans la verdure! Vous pouvez sinon tout simplement prendre un livre et aller vous reposer au calme.

Les mamans peuvent emmener les petits respirer l’air frais, faire du vélo (qu’on peut soit ramener avec soi ou louer), et jouer aux toboggans et autres jeux éparpillés au parc.
Il y a sinon un espace de jeux payants à côté des cafés. Nous vous conseillons la formule kids à 10 dinars, elle  comprend un jeu en structures gonflables, une balade en train, un tour en mini carrousel, un tour de poney et jeux au royaume des petits.

See Also


L’autre plan sympa c’est qu’il y a un espace qu’on peut louer pour un anniversaire. On paye 350 dinars et on peut emmener tout ce qu’on veut comme boissons, nourriture et animation, avec un accès à une sélection de jeux. L’entrée est gratuite pour 20 enfants et 10 adultes.
Vous pouvez cotiser avec 10 copines (à raison de 2 enfants/copine) et ça vous coûterait 17,500 dinars par enfant pour une super après-midi et deux heures de jeux non stop…sans compter bien entendu les consommations, mais vous pouvez emmener des gâteaux et jus faits à la maison.

PS: Les vélos se louent à l’heure (7,5 dinars pour les grands et 5 dinars pour les petits), mais il y a des formules couples, familles et des abonnements au mois.



Mise à jour (31 mai 2016):

Il n’y a plus de vélos à louer, ça a été interdit par la municipalité.

binetna est un site féminin de bons plans
What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 BINETNA. All Rights Reserved.

Scroll To Top